Carnet

Emmanuel Maubert

Emmanuel Maubert 20 décembre 1964 - 31 mai 2016
03/06/2016

Le journaliste et animateur Emmanuel Maubert est décédé le mardi 31 mai 2016 à Cannes, dans les Alpes-Maritimes. L’émission satirique de marionnettes « Les Guignols de l’info » a fait une marionnette de lui en mai 2009, dans un sketch dédié à Jean-Marc Morandini.

Né le 20 décembre 1964 à Reims, dans la Marne, Emmanuel Maubert surnommé Maître Maubert est un présentateur de radio et de télévision, animateur et journaliste français. Dans son jeune âge, il vit pendant six ans à Lille après avoir passé trois ans à Toulouse. En juin 1985, son travail acharné lui a valu le diplôme de l’école de supérieure de journalisme de Paris. L’ancien chroniqueur de l’émission « C à vous » s’est éteint à l’âge de 51 ans.

Au début des années 1980, Maître Maubert a travaillé sur différentes radios libres, à savoir Radio Boucle, Radio Saint Germain en 1982, Ouest FM ou encore KISS FM. Huit ans plus tard, il rejoint Aventure FM, lancée par le Service d’informations et de relations publiques des armées (SIRPA) et Bayard Presse. Plus tard, il officie dans RMC Monaco, Infosud de Télé Monte Carlo. C’est le producteur Pierre-Antoine Capton ainsi que l’émission « C à vous », où il a travaillé entre 2009 et 2014, qui ont confirmé la nouvelle de sa disparition.

Tout au long de sa carrière, il a travaillé dans différentes chaînes de radio et télévision françaises, dont Europe 1, RTL, France 5, France Ô. Le journaliste français est également passé par l’émission « Touche pas à mon Poste » sur D8 de Cyril Hanouna. Le dimanche 15 mai 2016, Emmanuel Maubert a été victime d’un malaise cardiaque à Cannes en rentrant à l’hôtel, ce qui avait conduit à son hospitalisation en urgence. Il a malheureusement succombé à son arrêt cardiaque une quinzaine de jours plus tard.

Des hommages, dont ceux de Christophe Dechavanne, Anne-Sophie Lapix, Babette de Rozières, Olivier Minne, Stéphane Bern ou encore Pierre Foucault affluent sur les réseaux sociaux. La date de l’en­ter­re­ment d’Emmanuel Maubert n’a pas encore été rendue publique.

Livre d'Or

MOEKET Boubou samedi 4 juin 2016
Quelle perte et quelle tristesse j'aimais beaucoup cette personne ses émissions à la télé on dit toujours il n'y a que les qui partent et lui faisait partie sincères condoléances à toute sa famille repose en paix Monsieur Maubert.
jean-François Girardet-Cousergue samedi 4 juin 2016
Un grand homme, un sage est parti trop tôt. Merci pour ce que vous étiez et je suis sûr que là haut vous faites le bonheur des autres, avec votre gentillesse, votre sourire et tout le reste !
Christophe DOLMAIRE samedi 4 juin 2016
Emmanuel, Quel dommage que tu nous quittes si rapidement.... Je garde de toi l'image d'une personne exceptionnelle ! Tant de générosité, de joie de vivre ! Je suis certain que ta vie au-delà sera encore meilleure !!!
Nathalie Chevy dimanche 5 juin 2016
J'ai été navrée d'apprendre la nouvelle... Paix à son âme, que la terre lui soit légère... Et je souhaite beaucoup de courage pour tous ses proches et sa famille, à qui je présente toutes mes condoléances.
Véronique LEGATELOIS mardi 7 juin mardi 7 juin 2016
J'ai été très touchée par le décès d'émmanuel maubert qui donnait l'image d'un homme bon, généreux et bienveillant.Je l'avais découvert dans l'émission C à vous et je l'appréciais beaucoup. Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers! RIP
Antoinette mercredi 8 juin 2016
Je présente toutes mes condoléances à sa famille Dommage qu'il soit parti si tôt
Ajouter un message