Carnet

Michu Mesza­ros

Michu Mesza­ros 1 octobre 1939 - 13 juin 2016
14/06/2016

Le journal Ouest France a annoncé la triste nouvelle de la disparition de l’acteur Michu Mesza­ros issu du monde du cirque en Hongrie en tant qu’acrobate le lundi 13 juin 2016. Il est particulièrement connu pour avoir interprété le rôle de l’ex­tra­ter­restre Alf à la télévision.

Né le 1er octobre 1939 à Budapest, Michu Mesza­ros est connu pour sa petite taille de 0,83m. L’acteur américain d’origine Hongroise a incarné Alf, en endossant  le costume à fourrure de l'extraterrestre lors de ses apparitions dans une quinzaine d’épisodes où on le voit souvent debout devant la caméra. Cependant, son nom n'a jamais été mentionné au générique de la sitcom éponyme. Il s’est éteint à l’âge de 76 ans à Los Angeles.

La triste nouvelle de sa disparition a été annoncée par Dennis Verga, son manager. Il a fait ses premiers pas d’ar­tiste au cirque natio­nal hongrois dès son adolescence et a également joué quelques films de seconde zone, à savoir « Big Top Pee-wee ». Michu Mesza­ros figurait sur la pochette du disque Dangerous du King of Pop Michael Jackson de 1991 ainsi que dans le spot publicitaire Pepsi Dreams.

Considéré comme étant l’homme le plus petit sur Terre, de façon non officielle, il a rejoint les groupes Bailey Circus et Ringling Bros. Barnum dans les années 1970. Le site TMZ a rapporté que l’acteur aurait été retrouvé incons­cient à son domi­cile de Beverly Hills, en Californie à la suite d’un malaise. Dans un état comateux, Michu Mesza­ros, dont la santé s’était nette­ment fragi­li­sée depuis son acci­dent vascu­laire céré­bral d’il y a huit ans, a été transporté en urgence à l’hôpital de Los Angeles où il décède.

Ajouter un message