Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Agriculteur de l'Aisne
L'Éclaireurdu Gâtinais
L'Essor
L'Union/L'Ardennais
L’Echo Républicain
La NRCO
La Tarentaise Hebdo
Le Démocrate indépendant
Le Journal de Saone et Loire
Le Mémorial de l'Isère
Le Penthièvre
Le Régional
Le Réveil de Neufchâtel
Presse Océan
Vosges Matin

Les hommages se multiplient après la mort de Fred Jansen

01/10/2015
Les hommages se multiplient après la mort de Fred Jansen 28 février 1930 - 13 août 2015

Le compositeur de musique de film, Pierre Jansen  est décédé le jeudi 13 août dans sa résidence secondaire de Saint-Pierre-le-Déchausselat, en Ardèche, a annoncé sa famille à l’AFP.  Claude Chabrol avec qui le compositeur a travaillé se dit avoir perdu un frère.

Né le 28 février 1930 à Roubaix, Pierre Jansen  qui a fait des études de piano au conservatoire de Roubaix, puis au Conservatoire royal de musique de Bruxelles, où il a obtenu des prix de piano et d’écriture est mort à l’âge de 85 ans.

À l’annonce de sa disparition, les hommages se sont afflués. Dans un communiqué, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a salué la mémoire de l’un des plus grands artisans du dialogue entre les arts et un musicien audacieux.

Touchée par son décès, la Sacem qui lui a décerné le Grand Prix de la Musique Symphonique en 2000, lui a rendu hommage dans un communiqué. Même dans sa musique de film, il gardait un langage sans concession d’une très grande force. Pierre Jansen fut un compositeur d’une intégrité absolue a annoncé le Président du Conseil d’Administration de la Sacem, Laurent Petitgirard.

 

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z