Carnet

Bud Yorkin

Bud Yorkin 22 février 1926 - 18 août 2015
01/10/2015

Bud Yorkin, le producteur, acteur, scénariste, et réalisateur, est décédé le 18 août 2015 à son domicile dans le quartier Bel Air de Los Angeles. Il est mort de causes naturelles, a annoncé le porte-parole de la famille, Jeff Sanderson.

Né à Washington en Pennsylvanie (États-Unis) le 22 février 1926, Bud Yorkin qui après avoir servi pendant la Deuxième Guerre dans l’armée de l’air américaine, en consacrant ses débuts dans la télévision en étant écrivain et metteur en scène, et devenu un réalisateur des séries de variété notamment « The George Gobel Show » et « Dinah Shore Show », est décédé à l’âge de 89 ans.

À l’annonce de sa disparition, Ron Simon, conservateur pour la télévision et la radio au Paley Center for Media à New York,  s’est exprimé en lâchant qu’il fut certainement l'un des grands réalisateurs de la comédie-variété dans les années 50.

Norman Lear a rappelé dans un communiqué son partenariat fructueux avec le regretté Bud Yorkin, qui a remporté plusieurs Emmy Awards.

Bud Yorkin a laissé en deuil sa seconde épouse, l'actrice Cynthia Sikes Yorkin ; deux enfants de son premier mariage, Nicole et David ; deux enfants avec Sikes, Michael et Jessica ; deux soeurs, Ruth Drazen et Martha Berman ; et quatre petits-enfants.

Ses funérailles auront lieu dans l’intimité.

 

 

Ajouter un message