Carnet

Anton Yelchin

Anton Yelchin 11 mars 1989 - 19 juin 2016
20/06/2016

L’acteur russe naturalisé américain Anton Yelchin est décédé le dimanche 19 juin 2016, selon le quotidien national Le Monde. Il est particulièrement connu pour avoir incarné le rôle de Pavel Chekov dans la saga Star Trek notamment en 2009, 2013 et 2016.

Né le 11 mars 1989 à Leningrad en URSS, Anton Yelchin grandit auprès de parents patineurs artistiques professionnels Viktor Yelchin et Irina Korina. Leur confession juive ne leur permettant pas de participer aux Jeux Olympiques d’hiver à Sapporo au Japon de 1972, interdite par le gouvernement soviétique, la famille décide d’immigrer aux Etats-Unis en septembre 1989 et obtient le statut de réfugiés politique. Yelchin s’est éteint à l’âge de 27 ans.

La triste nouvelle de sa disparition a été confirmée par Jennifer Allen, son agent. Dans son jeune âge, Anton Yelchin était attiré par la musique et faisait partie de « The Hammerheads », un groupe de punk dans lequel il jouait de la guitare. Son premier rôle au cinéma a été celui dans le film indépendant « A Time for Dancing » en 2000 et a enchaîné en tant que 1er rôle un an plus tard dans le film de Nick Castle intitulé « Delivering Milo ». Il est apparu non seulement dans la saison 6 de la série « Urgences » mais également dans 2 épisodes de « Disparition » de Steven Spielberg.

Selon la police locale, le jeune acteur américain aurait été écrasé par sa propre voiture vers 01H10 sur la voie d'accès à son garage à San Fernando Valley, Los Angeles. L’accident s’est produit au moment où il s’apprêtait à rencontrer des amis pour une répétition. Les informations reçues ont permis de savoir que son véhicule a effectué une marche arrière sur une voie en forte pente quand il en est descendu un momant, le clouant contre une clôture de sécurité sur laquelle se trouvait un pilier de brique servant de boîte aux lettres.

Des personnalités dont l’acteur John Cho de Star Trek, ont rendu hommage au jeune acteur de « Green Room ». A cette heure, les modalités de l'enterrement d’Anton Yelchin, qui a une trentaine de films à son actif tout au long de sa brillante carrière, n’ont pas été rendues publiques par la famille qui souhaitait préserver son intimité.

Ajouter un message