Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Corse Matin
L'Est Agricole et Viticole
L'Est Eclair
L'Observateur de l'Arrageois
L'Orne Hebdo
La Concorde
La Nouvelle Abeille
La Semaine
La Voix Le Bocage
Le Paysan du Haut-Rhin
Le petit Gersois
Le Télégramme
Les Sables Vendée Journal
Messager Chablais
Sud-Ouest

Twitter pleure la mort d’Yvonne Craig

01/10/2015
Twitter pleure la mort d’Yvonne Craig 16 mai 1937 - 17 août 2015

L’actrice américaine, Yvonne Craig, qui est notamment connue pour son rôle de Batgirl, la complice de Batman, est décédée le 17 août 2015 dans sa maison de Pacific Palisades en Californie à Los Angeles.

Née Yvonne Joyce Craig le 16 mai 1937 à Taylorville d’Illinois aux États-Unis, la danseuse de ballet américain à ses débuts, avant d'être repérée « par accident » selon sa famille, par le fils de John Ford, pour se présenter au casting du film « The Young Land » en 1959, a succombé à un cancer du sein, qu’elle a combattu pendant deux ans, qui s’est étendu à son foie et qui a fini par l’emporter.

Plusieurs fans de Batgirl n’ont pas manqué de réagir après l’annonce de sa mort. Sa disparition a suscité une certaine émotion sur Twitter où nombreux ont rendu hommage à Yvonne Craig  aujourd’hui disparue. C’était très dur d’apprendre le décès d’Yvonne Craig qui est la raison pour laquelle elle est devenue auteure de comics, a indiqué Simone sur son compte tweeter.

L'actrice a également investi au profit des femmes démunies d’avoir accès gratuite mammographie, mais la maladie a eu malheureusement raison d’elle. La comédienne est partie, entourée de sa famille qui a annoncé sa mort dans un communiqué publié sur son site officiel.

Décédée à l’âge de 78 ans, Yvonne Craig laisse son mari Kenneth Aldrich en deuil. Elle n'avait pas d'enfant.

 

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z