Carnet

Bud Spencer

Bud Spencer 31 octobre 1929 - 27 juin 2016
29/06/2016

Le célèbre acteur du western spaghetti, Bud Spencer, est décédé dans l’après-midi du lundi 27 juin 2016 à Rome. Ayant plusieurs cordes à son arc, il est non seulement scénariste, acteur et producteur, mais également un ancien sportif de haut niveau.

Né le 31 octobre 1929 dans le quartier napolitain de Santa Lucia, Carlo Pedersoli de son vrai nom, plus connu sous le nom de scène de Bud Spencer, est issu d’une famille aisée de la bourgeoisie de Naples. Il a survécu au bombardement d’une usine ancestrale appartenant à sa famille. Ses comédies d’action, dont celles tournées en duo avec l’acteur Terence Hill, le font particulièrement connaître du grand public. L’ancien nageur de haut niveau s’est éteint à l’âge de 86 ans.

En tant que sportif, Bud Spencer a remporté la médaille d’argent du 100 mètres nage libre des Jeux méditerranéens de 1951 ainsi que sept autres titres nationaux. Le water-polo étant également un de ses sports favoris, il remporte avec la sélection nationale la médaille d’or aux Jeux méditerranéens quatre ans plus tard et le championnat d’Italie avec la section nautique de la Lazio de 1956. La triste nouvelle de sa disparition a été annoncée par son fils Giuseppe Pedersoli, en disant qu’il s’est envolé en paix avec sa famille autour de lui, n’a pas souffert, et a dit « Merci » avant de s’en être allé à 18h15.

De nombreuses personnes, plus particulièrement ses fans, ont rendu hommage à l’acteur italien malgré le fait qu’il a toujours dit dans son vivant que Terence Hill et lui n’existaient tout simplement pas en Italie et n’auraient jamais reçu aucun prix ni été invités dans quelconques festivals dans le pays. A cette heure, les modalités de l'enterrement de Bud Spencer, qui a interprété le rôle d’un géant au cœur d’or dans « On l’appelle Trinita » et a joué dans une quarantaine de films, ne nous ont pas encore été communiquées.

Ajouter un message