Carnet

Jean-Luc Préel

Jean-Luc Préel 30 octobre 1940 - 3 septembre 2015
01/10/2015

Jean-Luc Préel, ancien député centriste et médecin hospitalier, est mort le 3 septembre 2015 à La Roche-sur-Yon (Vendée), a annoncé sa famille. Ce gastro-entérologue du Centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon qui occupait le poste du vice-président de la commission des Affaires culturelles, familiales et sociales de l'Assemblée durant son dernier mandat s’est éteint à l’âge de 75 ans.

Né le 30 octobre 1940 à Caen (Calvados), Jean-Luc Préel, médecin de profession, qui s’est lancé en politique locale dans le but d’améliorer la vie des autres, est décédé des suites d’une maladie. Son altruisme a laissé une empreinte qui a engendré de nombreux témoignages de sympathie depuis l’annonce de son décès.

Le sénateur Didier Mandelli a salué l’homme qui a œuvré pour l’intérêt général de son pays. Son engagement politique était guidé par son souhait d'aider chacun à trouver sa place dans la société, a-t-il souligné. Mais malheureusement, la vie a eu raison de celui qui s’est toujours soucié des autres.

Yves Auvinet, Président du Conseil Départemental de la Vendée, a salué dans son communiqué l’action d’un homme de conviction et déterminé, ayant une volonté forte et constante à servir l’intérêt général.

Le corps de Jean-Luc Préel qui est décédé à l’aube de ses 75 ans a été inhumé au  Cimetière de Saint André d'Ornay le 7 septembre 2015.

 

 


Biologie médicale - Intervention de Jean-Luc Préel par babip

Ajouter un message