Carnet

Lois Lane

Lois Lane 25 novembre 1920 - 3 juillet 2016
08/07/2016

Particulièrement connue pour avoir incarné le rôle de la première Lois Lane dans des films de Superman, l’actrice américaine Noel Neill est décédée le dimanche 3 juillet 2016. Malgré sa célébrité, elle décide de quit­ter plus tard le monde du cinéma pour vivre sa vie pleinement. « Ayant réalisé avoir assez travaillé, avec mon mari, on s’est installé près de la mer. C’est tout bon pour moi. », a-t-elle déclaré au New York Times en il y a une dizaine d’années, ajoutant qu’elle n’avait jamais eu beau­coup d'ambi­tion.

Née le 25 novembre 1920 à Minneapolis, dans le Minnesota, Noel Darleen Neill est la fille du journaliste David Holland Neill et danseuse de scène Lavere Gorsboth. Alors âgée de 4 ans, ses parents décident de l’inscrire à une «école pour les aspirants artistes » et elle a ainsi suivi les traces de sa maman en chantant, dansant et même en jouant du banjo dans les foires de comté à travers le Midwest. Noel Neill décroche son diplôme d'études secondaires à l’âge de 18 ans et a comme premier emploi l’écriture des articles pour l'usure quotidienne des femmes. La toute première Lois Lane s’est éteinte à l’âge de 95 ans, selon Le Figaro.

Adolescente, Noel Neill fut modèle photographique populaire avant de signer avec le studio Paramount Pictures, un contrat pour son apparition dans de nombreux courts et longs métrages. Dans la saga Superman dont les épisodes s’étalaient sur plusieurs semaines, Elle a interprété le rôle d’une journaliste du Daily Mail sous le nom de Lois Lane, aux côtés de George Reeves pour la série qui s’était arrêtée au bout de 78 épisodes en 1958 ou encore Kirk Alyn pour les films. L’actrice américaine a tiré sa révérence dans la ville de Tucson, en Arizona, située dans le sud des Etats-Unis.

La triste nouvelle de sa disparition a été annoncée par son ami et biographe Larry Thomas Ward. L’enterrement de Noel Neill se fera dans l’intimité, cependant, une cérémonie publique se tiendra au courant de cette année.

Ajouter un message