Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
France-Antilles
L'Echo de la Presqu'île Guérandaise et de Saint-Nazaire
L'Echo du Riberacois
L'Indépendant
Le Courrier du Pays de Retz
Le Démocrate Vernonnais
Le Havre Presse
Le Journal de Ham
Le Journal des Sables
Le Pays Briard
Le Progrès Saint-Affricain
Le Républicain Sud-Gironde
Le Réveil du Vivarais et Vallée du Rhône
Les Infos
Les Nouvelles de Sablé L'Echo Fléchois

Disparition de l’icône du groupe Suicide, Alan Vega

19/07/2016
Disparition de l’icône du groupe Suicide, Alan Vega 23 juin 1938 - 16 juillet 2016

Alan Vega, auteur-compositeur et interprète du groupe protopunk Suicide, est décédé dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 juillet 2016, d'après Le Figaro. Considéré comme étant un des initiateurs du punk-rock, il a travaillé aux côtés du chanteur français Christophe quelques mois avant sa disparition.

Né le 23 juin 1938 à Brooklyn, à New york, Boruch Alan Bermowitz plus connu sous le nom de scène d’Alan Vega a suivi des études d’Art au Brooklyn College. Avec un diplôme en poche, il ouvre une galerie d’art, dans lequel des happenings sont réalisés, fréquenté par l'ensemble de jazz Reverend B dont Martin Rev au piano électrique, ou encore le New York Dolls, Television et Blondie à Manhattan en 1971. Il débute sa carrière en se faisant d’abord appeler Alan Suicide, Nasti Cut pour enfin adopter le nom de scène de d’Alan Vega en 1973. Le chanteur du duo electro-punk-rock Suicide s’est éteint à l’âge de 78 ans.

Martin Rev et Alan Vega fonderont le groupe Suicide, qui sera une source d’inspiration pour certains artistes de musique électronique. Chacun des membres entamera également des carrières solos en 1980. Il sortira plusieurs albums dans lesquels figurent les titres à succès « Ghost Rider » ou encore « Jukebox ». La triste nouvelle de sa disparition a été annoncée par le chanteur punk et acteur Henry Rollins, ajoutant qu’il était unique en son genre, un créatif sans relâche.

L’icône du groupe Suicide s’est éteint paisiblement dans son sommeil à New York. A cette heure, les modalités de l'enterrement d’Alan Vega, qui avait récemment collaboré avec le chanteur français Christophe sur la chanson « Tangerine », ne nous ont pas encore été communiquées.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z