Carnet

Georges de Paris

Georges de Paris   1934 - 13 septembre 2015
01/10/2015

Georges de Paris, le français devenu tailleur des présidents des États-Unis depuis Lyndon B. Johnson jusqu'à Barack Obama, est décédé dans un centre de soins palliatifs à Arlington en Virginie, près de Washington, des suites d’une longue maladie, a indiqué à l'AFP, l'un de ses amis, Dimasito Pereira.

Né en 1934 à Marseille d’un père juge, Georges de Paris qui, après avoir obtenu son diplôme en matière de couture à Paris, a quitté la France à l’âge 27 ans avec seulement ses économies de 4 000 dollars pour aller vivre dans la capitale américaine, avec une compagne américaine, son amour de jeunesse, a rendu son dernier souffle à l’âge de 81 ans.

La rencontre de Georges de Paris qui s’est éteint le dimanche 13 septembre 2015, avec un parlementaire de Louisiane, Otto Passman lui a ouvert la voie pour devenir non seulement le tailleur des présidents américains, mais également pour plusieurs autres personnalités, dont Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn.

Alain Trampoglieri, membre du conseil d’administration de Radio France et ami de Georges de Paris depuis plus de vingt ans a confié à l’AFP que Georges de Paris ne voulait pas qu'on sache qu'il était malade. Durant les périodes où il ne pouvait pas travailler, il venait allumer sa boutique le matin et revenait éteindre la lumière le soir.

Selon Alain Trampoglieri, Georges de Paris souffrait depuis deux ans, d’une tumeur au cerveau.

 

 

Ajouter un message