Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Aisne Nouvelle
L'Echo Charitois
La Dépêche du Pays de Bray
La Gazette de la Manche
La Maurienne
La République du centre
La semaine dans le Boulonnais
Le Confolentais
Le Courrier La Gazette
Le Courrier Vendéen
Le Démocrate indépendant
Le Havre Presse
Le Journal de Montreuil
Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Populaire du centre

Clap de fin pour le producteur américain Garry Marshall

21/07/2016
Clap de fin pour le producteur américain Garry Marshall 13 novembre 1934 - 19 juillet 2016

Le producteur de films américain Garry Marshall est décédé le mardi 19 juillet 2016 à Burbank en Californie, selon le journal Libération. Ayant plusieurs cordes à son arc, il est connu pour être non seulement producteur mais également acteur, scénariste et réalisateur.

Né le 13 novembre 1934 dans le Bronx à New York, Garry Marshall est le fils de Marjorie Irene Marshall, une directrice d’école de danse et du réalisateur d’origine italienne Anthony Wallace Marsciarelli. Une famille du monde du cinéma, ses soeurs Ronny Haillin étant une productrice de séries télévisées et Penny Marshall, réalisatrice. En 1963, il prend pour épouse Barbara avec laquelle il a trois enfants : Scott, Kathleen et Lori ainsi que six petits-enfants. Le réalisateur américain s’est éteint à l’âge de 81 ans.

C’est dans l’émission télévisée « The Tonight Show » avec l'ancien animateur Jack Paar qu’il débute sa carrière en tant qu’acteur et auteur de sketches, puis fait connaître publiquement Robin Williams avec « Mork&Mindy », une série de science-fiction. Garry Marshall est particulièrement connu pour avoir réalisé le film populaire « Pretty Woman » sorti en 1990 et joué par son actrice préférée Julia Roberts et bien d’autres productions cinématographiques avec elle, à savoir « Joyeuse Fête des mères » dans les bacs deux mois et demi seulement avant sa disparition.

Le réalisateur de « Happy Days », « The Odd Couple », « The Princess Diaries » ou encore « Laverne and Shirley » a succombé à des suites de complications d'une pneumonie à l'hôpital dans la banlieue de Burbank près de Los Angeles, une information confirmée par son attaché de presse. De nombreuses célébrités dont Bryan Adams, Ahston Kutcher et Zach Braf, lui ont rendu hommage sur le réseau social Twitter. A cette heure, les modalités de l'enterrement de Garry Marshall, qui a également joué dans « A league of their own » ne nous ont pas encore été communiquées.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z