Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Moses Malone

Moses Malone 23 mars 1955 - 13 septembre 2015
01/10/2015

Moses Malone : une légende du basket s'en est allée

Le monde du basket est en deuil suite au décès de Moses Malone, survenu le dimanche 13 septembre 2015 à l'âge de 60 ans. L'ancien joueur-vedette des Philadelphia 76ers et triple MVP de la NBA a été retrouvé sans vie dans un hôtel de Norfolk, en Virginie.

Né le 23 mars 1955 à Petersburg, en Virginie, Moses Malone a marqué l'histoire du basket en devenant l'un des premiers joueurs à passer directement du lycée à la NBA sans passer par la NCAA. Il a conduit son équipe des Petersburg High Crimson Wave à 50 victoires consécutives et au titre de champion de l'état en 1973 et 1974, en marquant un total de 27 409 points durant sa carrière.

Surnommé "Chairman of the Boards" pour sa domination dans les rebonds, Malone a remporté son premier titre de MVP en 1979 avec les Houston Rockets. Il a ensuite rejoint les Philadelphia 76ers, où il a formé un duo redoutable avec Julius Erving et contribué à la conquête du titre NBA en 1983. Malone a remporté son deuxième et troisième titre de MVP en 1982 et 1983, devenant l'un des rares joueurs à réaliser cet exploit.

Hommages unanimes

La disparition de Moses Malone a suscité une vague d'émotion dans le monde du basket. Le président de la NBA, Adam Silver, a exprimé sa tristesse et a qualifié Malone de "légende de la NBA partie bien trop tôt". De nombreuses stars de la NBA, dont Kobe Bryant, Shaquille O'Neal et Scottie Pippen, ont également rendu hommage à Malone.

Le directeur exécutif des Sixers, Scott O'Neil, a célébré la mémoire de Malone en soulignant son impact sur l'équipe, ses fans et la ville de Philadelphie. "C'est difficile d'exprimer tout ce qu'il a donné en tant que joueur et homme à cette équipe, à ses supporteurs et à la ville de Philadelphie", a-t-il déclaré.

Un héritage impérissable

Malone est décédé des suites de problèmes cardiovasculaires et d'hypertension. Ses funérailles ont eu lieu le samedi 19 septembre à Houston, dans l'église de Lakewood, où Charles Barkley a prononcé l'éloge funèbre.

Moses Malone laisse derrière lui un héritage impérissable. Son talent, sa détermination et son esprit combatif en ont fait l'un des plus grands joueurs de l'histoire du basket.

 

 

Ajouter un message