Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Courrier de l'Ouest
L'Impartial
La Semaine du Minervois
La Tribune de Montélimar
La Voix du Cantal
Le Bonhomme Picard
Le Courrier de Fourmies
Le Havre Presse
Le Paysan Lorrain
Le Régional
Les Infos
Les Nouvelles de Sablé L'Echo Fléchois
Messager Chablais
Saint-Martin's Week
Yonne Républicaine

L’ex-vedette de la NBA, Moses Malone est mort.

01/10/2015
L’ex-vedette de la NBA, Moses Malone est mort. 23 mars 1955 - 13 septembre 2015

Moses Malone, basketteur américain et ancien joueur-vedette de Philadelphie, a été retrouvé mort dimanche 13 septembre 2015, dans un hôtel de Norfolk, a annoncé la Ligue nationale de basket. Elu trois fois meilleur joueur, en 1979, en 1982 et en 1983, il figure parmi les 50 meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA.

Né le 23 mars 1955 à Petersburg, Virginie, Moses Malone, l'un des premiers joueurs à être passé directement de l'école secondaire à la Ligue nationale de basket (NBA) sans passer par la NCAA, conduisant son équipe des Petersburg High Crimson Wave à 50 victoires consécutives et au titre de champion de l'état en 1973 et 1974, en marquant 27 409 points durant sa carrière, a succombé à une crise cardiaque. 

Le monde du basket qui vient de perdre l’un de ses grands joueurs est en deuil. Le président de la Ligue nationale de basket (NBA), Adam Silver, a exprimé sa tristesse suite au décès de celui qu’il qualifie d’une légende de la NBA, partie bien trop tôt. Il a ajouté que Moses jouait avec un engagement sans pareil dès qu’il entrait sur les terrains.

Outre que les stars de la NBA qui ont rendu hommages à Malone, entre autres Kobe Bryant, Shaquille O’Neal, Scottie Pippen, le directeur exécutif des Sixers, Scott O’Neil n’a pas manqué de célébrer a mémoire de Moses Malone  en disant que c’est difficile d’exprimer tout ce qu’il a donné en tant que joueur et homme à cette équipe, à ses supporteurs et à la ville de Philadelphie.

Malone est mort à l’âge de 60 ans dans son sommeil dans un hôtel de Norfolk (Virginie). Il s’est éteint des suites des problèmes cardiovasculaires et de l’hypertension selon la conclusion du médecin légiste.

Ses funérailles auront lieu samedi à Houston dans l’église de Lakewood où Charles Barkley lira l’éloge funèbre.

 

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z