Carnet

Marni Nixon

Marni Nixon 22 février 1930 - 24 juillet 2016
26/07/2016

Marni Nixon, la chanteuse et comédienne américaine qui a doublé la voix de nombreuses actrices de renom, à savoir Audrey Hepburn dans My Fair Lady de 1964, est décédée le dimanche 24 juillet 2016. Elle a malheureusement travaillé dans l’ombre des comédiennes, sans que son nom puisse paraître dans les génériques des films cultes dont West Side Story ni sur les albums de leur bande sonore.

Née le 22 février 1930 à Altadena en Californie, Margaret Nixon McEathron plus connue sous le nom de Marni Nixon est une fille de musiciens et a commencé à apprendre le violon à l’âge 4 ans. Dix ans plus tard, elle fait ses débuts au chant dans le Los Angeles Concert Youth Chorus, dirigé par Roger Wagner, où elle rencontre et devient amie avec la future grande cantatrice Marilyn Horne. Son premier solo en tant que soprano léger a fait sensation au Hollywood Bowl dans Carmina Burana dirigé par Leopold Stokowiski à 17 ans. La voix de nombreux films cultes s’est éteinte à l’âge de 86 ans.

Elle est également connue pour avoir doublé la voix Deborah Kerr dans le classique d'Hollywood The King and I ou encore quelques notes particulièrement aigües de Marilyn Monroe dans Gentlemen Prefer Blondes. Avant de doubler la voix des actrices, elle a enregistré le générique de Cendrillon et également la chanson des fleurs (Alice aux pays des merveilles, pour les studios Disney. La comédienne a succombé à des suites d’un cancer du sein à New York.

A cette heure, les modalités de l'enterrement de Marni Nixon, qui a fait ses débuts à Broadway en 1954 dans la comédie musicale The Girl in Pink Tights, n’ont pas encore été rendues publiques.

Ajouter un message