Carnet

Hubert d’Ornano

Hubert d’Ornano   1926 - 25 septembre 2015
01/10/2015

Le comte Hubert d’Ornano, pionnier de la phytocosmétologie et fondateur avec son épouse de la marque Sisley, est décédé le vendredi 25 septembre 2015. Il a laissé en héritage un empire de la cosmétologie.

Né en 1926 au château familial de Melgview, en Pologne, Hubert d'Ornano qui a fondé avec son frère Michel d’Ornano, la société de parfums Jean d'Albert, à 20 ans seulement, puis avec leurs parents, en se lançant dans la création de la marque Orlane, qui est devenu une référence de renommée mondiale du cosmétique dans les années 1960, est mort à l’âge de 89 ans.

Père de 5 enfants dont deux sont morts prématurément, Hubert d'Ornano a repris seul la société Sisley en 1976, en n’utilisant que le meilleur des extraits naturels des plantes, hélas, la vie a eu raison de lui. Sisley, l’un des leaders du cosmétique de luxe dans le monde, qui emploie 4 000 collaborateurs dans 30 filiales est aujourd’hui orphelin, car il vient de perdre son fondateur.

Son fils, Philippe d'Ornano, qui lui succède à la présidence de la société, en lui rendant hommage, a confié que Hubert d’Ornano était un entrepreneur, il n’avait peur de rien, et qu’il était très énergique, combatif et chaleureux. Et, en même temps, contemplatif, sauvage et mystérieux, a-t-il ajouté.

Hubert d’Ornano a laissé en deuil trois enfants et dix petits-enfants.

 

 

Livre d'Or

Ajouter un message