Carnet

Gerald Cavendish Grosvenor

Gerald Cavendish Grosvenor 22 décembre 1951 - 9 août 2016
12/08/2016

Le Figaro annonce la disparition de Gerald Cavendish Grosvenor, connu pour être le sixième duc de Westminster, titre lié à la cité de Westminster, le mardi 9 août 2016. C’est la reine Victoria qui a créé en 1874 le titre de duc de Westminster dans la pairie du Royaume-Uni, attribué au 3ème marquis de Westminster Hugh Grosvernor.

Né le 22 décembre 1951 à Omagh (Irlande du Nord), Gerald Cavendish Grosvenor est le fils du 5ème duc de Westminster Robert Grosvenor et de la sœur du 10ème vicomte Cobham Viola, née Lyttleton. Il a succédé aux titres de son père en 1979 au baronnet et dans la pairie. L’ancien membre de la Chambre des lords et général de l’Armée britannique s’est éteint à l’âge de 64 ans.

Le milliardaire britannique, propriétaire du groupe Grosvenor, dont la fortune est estimée à 12,8 milliards de dollars l’année dernière, s’en est allé dans un hôpital du Lancashire, situé dans le nord-ouest de l'Angleterre, selon une porte-parole de sa famille qui n’a pas indiqué la maladie dont il avait souffert. Lui et sa famille figurent dans la liste des milliardaires établie par le magazine économique américain Forbes au 68e rang.

Gerald Grosvenor prend pour épouse Natalia Phillips, comtesse Grosvernor qui deviendra par la suite duchesse de Westminster. De cette union sont nés quatre enfants : Lady Tamara Katharine Grosvenor, Lady Edwina Louise Grosvenor, Hugh Richard Louis Grosvenor (comte Grosvenor et 7ème duc de Westminster) et Lady Viola Georgina Grosvenor. A cette heure, les modalités de l'enterrement du duc de Westminster Gerald Cavendish Grosvenor n’ont pas été rendues publiques.

Une porte-parole du palais de Buckingham a annoncé que La reine Elizabeth II et son époux le duc d'Edimbourg ont rendu hommage au défunt en adressant un message de condoléances à la famille Grosvenor.

Ajouter un message