Carnet

Jon Polito

Jon Polito 29 décembre 1950 - 1 septembre 2016
06/09/2016

Jon Polito, l’acteur américain particulièrement connu pour avoir joué dans des films des frères Coen, est décédé le jeudi 1er septembre 2016. Il a également marqué le petit écran en jouant un rôle dans Modern Family ou encore Seinfeld.

Né le 29 décembre 1950 à Philadelphie en Pennsylvanie, Jon Raymond Polito avait marqué les esprits en étant un excellent acteur, notamment dans Miller's Crossing quand il a incarné le rôle de Johnny Caspar ou encore Da Fino dans The Big Lebowski. Acteur fétiche et chouchou des frères Coen, il a joué dans cinq de leurs meilleurs films. Jon Polito s’est éteint à l’âge de 65 ans à Duarte en Californie.

Sa disparition a été annoncée par son ami le réalisateur John McNaughton sur sa page Facebook. Jon Polito a brillé tout au long de sa carrière tant sur grand écran qu’à la télévision, une filmographie impressionnante. L’acteur américain, qui a joué dans Mort d’un commis voyageur, aurait souffert d’un mélanome depuis environ 8 ans et aurait victime d’une infection à la suite d’une opération chirurgicale récemment.

C’est en 1990 que Jon Polito a été découvert par les frères Coen qui lui a proposé d’abord le rôle de The Dane dans Miller’s Crossing, mais qu’il a contesté après avoir lu le script en insistant sur le rôle de Caspar qu’il décroche par la suite. Il fera également partie des acteurs de Barton Fink ou encore Le Grand Saut avec Ethan et Joel Coen. De nombreuses personnes dont des cinéastes et d’anonymes ont rendu hommage à Jon Polito sur les réseaux sociaux. La date de l'enterrement de Jon Polito, qui a participé au film Big Eyes de Tim Burton, n'a pas été publiée.

Ajouter un message