Carnet

Anne Germain

Anne Germain 15 avril 1935 - 13 septembre 2016
15/09/2016

La chanteuse française Anne Germain, particulièrement connue pour être la voix chantée de Catherine Deneuve notamment dans « Peau d’âne » ou encore « Les Demoiselles de Rochefort », est décédée le mardi 13 septembre 2016. Elle a également prêté sa voix dans « Mary Poppins », « Les Aristochats »… de Disney.

Née le 15 avril 1935, Anne Germain a étudié le piano avec la soprano Ninon Vallin et le chant pour ensuite rejoindre le groupe de jazz vocal « The Swingle Singers » dans les années 1960. Plus tard, elle devient choriste de studio mais également sur scène de grandes pointures de la chanson, à savoir Charles Aznavour, Sylvie Vartan, Claude François, Françoise Hardy ou encore Gilbert Bécaud. La voix chantée de Catherine Deneuve dans « Peau d’âne » réalisée par Jacques Demy, s’est éteinte à l’âge de 81 ans.

Tout au long de sa carrière, elle a enregistré pas moins d’une soixantaine de titres, sous la direction musicale et artistique du compositeur et chef d’orchestre Pierre Spiers, pour le label Multi-Techniques qui est spécialisé dans les disques publicitaires. Sa fille Isabelle a annoncé la triste nouvelle de sa disparition en indiquant qu’Anne Germain a succombé à des suites d’une maladie sans donner plus de précisions.

Elle est également connue pour être l’auteur de nombreuses chansons et chœurs pour enfant avec son mari Claude Germain, compositeur de nombreuses musiques des films du réalisateur Jean Yanne, qui en a composé les musiques. A cette heure, les modalités de l'enterrement d’Anne Germain, la grande voix du doublage français, ne nous ont pas encore été communiquées.

Ajouter un message