Carnet

Curtis Hanson

Curtis Hanson 24 mars 1945 - 20 septembre 2016
21/09/2016

Le journal Ouest France a annoncé la triste nouvelle de la disparition du scénariste, réalisateur et producteur américain Curtis Hanson est décédé le mardi 20 septembre 2016 à Los Angeles, en Californie. Sa carrière décolle quand il a été intronisé à la Directors Guild, sous le parrainage de John Cassavetes, Don Siegel et Samuel Fuller. Il été récompensé par un Oscar pour le film « L.A Confidential ».

Né le 24 mars 1945 à Reno, dans le Nevada, il débute sa carrière avec le film d’horreur indépendant Sweet Killer en 1973. Le réalisateur enchaîne avec différents films à petit budget et deux thrillers et est mondialement connu avec le film La Main sur le berceau joué par Rebecca De Mornay en 1992. Curtis Hanson, gagnant de l’Oscar du meilleur scénario adapté en 1998, s’est éteint à l’âge de 71 ans.

Avec d’excellents acteurs hollywoodiens, il a réalisé, au cours des années 2000, des comédies dramatiques à savoir In Her Shoes avec les talentueuses Cameron Diaz et Toni Colette ou encore Wonder Boys. Curtis Hanson fait ensuite connaître une autre facette du chanteur Eminem en tant qu’acteur dans le biopic 8 miles sorti en 2002. La police de Los Angeles a annoncé la triste nouvelle de sa disparition en indiquant que son corps a été retrouvé sans vie à son domicile californien.

D’après les informations reçues, c’est dans sa maison d'Hollywood que les équipes médicales ont trouvé le corps du producteur américain et ont déduit son décès de causes naturelles. La version en ligne du magazine Variety a rapporté que la maladie d'Alzheimer l’a contraint de se retirer des plateaux de tournage ces dernières années. A cette heure, les modalités de l'enterrement de Curtis Hanson, le réalisateur de La Rivière sauvage, n’ont pas encore été communiquées.

Livre d'Or

Ajouter un message