Carnet

Charmian Carr

Charmian Carr 27 décembre 1942 - 17 septembre 2016
22/09/2016

La talentueuse Charmian Carr, principalement connue pour son rôle de l'ainée Liesl Von Trapp, la fille rebelle dans la comédie musicale de Robert Wise intitulée « La Mélodie du bonheur » avec Christopher Plummer et Julie Andrews de 1965, est décédée le samedi 17 septembre 2016 à Los Angeles, en Californie, information confirmée par Le Figaro.

Née le 27 décembre 1942 à Chicago, dans l’Illinois, Charmian Carr a épaté ses fans en chantant Sixteen going on Seventeen dans « La Mélodie du bonheur ». Dans son jeune âge, elle montrait peu d’intérêt pour la comédie contrairement à la majeure partie des enfants prodiges. Elle était plutôt passionnée par les sports d'équipe, notamment le basket et le volley-ball. Dans ses biographies, les auteurs ne manquent pas de noter avec humour qu’elle n'avait jamais pris de leçons de chant et de théâtre avant de faire partie du casting de la célèbre comédie musicale de Robert Wise. Charmian Carr s’est éteinte à l’âge de 73 ans.

En 1966, elle joue dans le téléfilm Evening Primrose avec Anthony Perkins. Son succès dans le milieu du cinéma ne l’y a pas retenu, en effet, l’actrice américaine a décidé plus tard de se consacrer à sa famille et à sa compagnie de design. Charmion Carr est l’auteur de deux livres: Letters to Liesl et Forever Liesl en souvenir de son film culte. D’après les informations reçues, elle a succombé à une forme rare de la maladie d'Alzheimer.

La date de l'enterrement de Charmion Carr, qui a fait le tour des États-Unis en 2000 pour chanter à nouveau les chansons de la cultissime comédie musicale de Robert Wise n'a pas encore été fixée.

Ajouter un message