Carnet

Clément Michu

Clément Michu 27 novembre 1936 - 21 octobre 2016
25/10/2016

L’acteur français Clément Michu, connu pour avoir joué aux côtés d'Yves Rénier, est décédé le vendredi 21 octobre 2016 à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). C’est au petit écran que cette figure populaire du cinéma français a acquis sa notoriété dans le milieu cinématographe.

Né le 27 novembre 1936 à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, Clément Michu a fait différentes apparitions dans de nombreux films, dont ceux du réalisateur Gérard Oury à savoir La Folie des grandeurs, La Grande Vadrouille ou encore Les Aventures de Rabbi Jacob, aux côtés de Louis de Funès. Il est également connu pour avoir incarné le rôle de l'inspecteur Guyomart dans la série policière intitulée Commissaire Moulin. Le comédien français s’est éteint à l’âge de 80 ans.

Des sources policières ont permis de savoir que Clément Michu est décédé d’une mort naturelle dans la matinée de vendredi, à son domicile de Nogent-sur-Marne. Le comédien a commencé sa carrière au cinéma dans un film de Jean Chérasse intitulé Un clair de lune à Maubeuge en 1962. Il était habitué des seconds rôles tout au long de sa carrière et a joué dans le film du regretté Pierre Tcherniaou « La Gueule de l'autre » ainsi que dans MR73 sorti en 2008.

La date de l'enterrement de Clément Michu, le bras droit du commissaire Moulin pendant près d’une trentaine d’années, n'a pas été rendue publique.

Ajouter un message