Carnet

Debbie Reynolds

Debbie Reynolds 1 avril 1932 - 28 décembre 2016
29/12/2016

Une triste nouvelle qui a ébranlé le monde du cinéma, la légende d’Hollywood Debbie Reynolds s’est éteinte le mercredi 28 décembre 2016. C’est dans « Singin’ in the rain » que la jeune comédienne américaine, âgée tout juste de 20 ans, avait acquis une renommée internationale. Après avoir remporté le titre de Miss Burbank en 1948, elle commence sa carrière à la MGM.

Née le 1er avril 1932 à El Paso au Texas, Mary Frances Reynolds plus connue sous le nom de Debbie Reynolds s’est mariée avec le crooner hollywoodien Eddie Fisher le 18 septembre 1955. De cette union sont nés Todd Fisher et l’actrice Carrie Fisher, la célèbre princesse Leia de « Star Wars » décédée seulement un jour avant elle. En 1950, elle incarne son premier rôle en tant que Hélène Kane dans le film Three Little Words, qui lui a valu une nomination pour le Golden Globe du Meilleur Espoir.

C’est son fils Todd Fisher qui a annoncé sa disparition à l’âge de 84 ans au ­Cedars Sinaï Hospital de Los Angeles. Elle a brillé tout au long de sa carrière, notamment dans The Affairs of Dobie Gillis, Suzanne découche, Bundie of Joy ou encore Mother qui lui a de nouveau valu une nomination aux Golden Globe. Un succès discographique, elle enregistre des chansons dont Tammy dans le film Tammy and the Bachelor, un titre présélectionné pour l’Oscar de la meilleure chanson originale.

Divorcé d’Eddie Fisher en 1959, elle se marie avec le riche industriel de la chaussure Harry Karl un an plus tard, puis divorce avec ce dernier pour épouser Richard Hamlett en 1984. Cette dernière union se solde par un divorce en 1996. Le Hollywood Motion Picture Museum voit le jour en 1972, un musée créé par la défunte dans lequel de nombreux costumes, autographes, affiches sont rassemblés. Elle aurait succombé à des suites d’un AVC après avoir été transportée en urgence à l’hôpital quelques heures après le décès de sa fille. A cette heure, la date de l’enterrement de Debbie Reynolds n’a pas été rendue publique.

Livre d'Or

Ajouter un message