Carnet

Peter Sarstedt

Peter Sarstedt 10 décembre 1941 - 8 janvier 2017
13/01/2017

L’auteur-compositeur-interprète britannique Peter Sarstedt, principalement connu pour son tube des années 1960 «Where Do You Go To My Lovely», est décédé le dimanche 8 janvier 2017. Le cinéaste américain Wes Anderson a repris le titre dans certains de ces films dont «A bord du Darjeeling Limited».

Né le 10 décembre 1941 à Dehli en Inde, Peter Eardley Sarstedt est le frère des musiciens Eden Kane (Richard Sarstedt) et Clive Sarsdedt. Il a réalisé au moins 14 albums, tout au long de sa carrière, dont le dernier date de 2013. Parmi les singles, à raison de près de deux par an sur une période de 20 ans et jusqu'en 1987, que le chansonnier a produits figure «Beirut». Selon un communiqué de la famille cité par la BBC, Peter Sarstedt s’est éteint à l’âge de 75 ans dans le Sussex, Royaume-Uni.

Peter Sarstedt a succombé à des suites de la paralysie supranucléaire progressive après un long combat de six ans contre cette maladie rare. Il donné son dernier concert il y a environ 6 ans. Il connaît la célébrité pour avoir écrit le tube «Where Do You Go To My Lovely» en 1969, qui est resté numéro un des UK Singles Chart pendant un mois et demi et remporte cette même année le prix Ivor Novello Award.

La date de l’enterrement de Peter Sarstedt, qui a réalisé une dizaine d’albums dont Another day passes by, Never Say Goodbye ou encore The lost Album, ne nous a pas été communiquée.

Ajouter un message