Carnet

Loalwa Braz Vieira

Loalwa Braz Vieira 3 juin 1953 - 19 janvier 2017
20/01/2017

La chanteuse brésilienne Loalwa Braz Vieira, mondialement connue pour le tube planétaire « La Lambada », est décédée le jeudi 19 janvier 2017. Faisant partie du groupe franco-brésilien Kaoma, elle a décidé plus tard de continuer sa carrière en solo et a sorti en 2013 l’album Recomeçar.

Née le 3 juin 1953 à Rio de Janeiro, Loalwa Braz Vieira est à la fois chanteuse et auteure-compositrice. Elle a à son actif la chanson SheeHad Queridas Alas, collaboration avec SheeHad. « Chorando se foi » ou « La Lambada » fera d’elle une icône de la musique au Brésil et connue dans le monde entier. L’interprète brésilienne s’est éteinte à l’âge de 63 ans.

Selon une source policière, Loalwa Braz Vieira a été retrouvée morte carbonisée dans sa voiture en flammes à proximité de son domicile à Saquerema, situé sur le littoral de la région de Rio de Janeiro. La chanteuse a malheureusement succombé aux brûlures provoquées par l’incendie de l’automobile.

Le journal brésilien Globo a indiqué qu’il y a eu signalement de deux à quatre hommes armés dans un petit hôtel de huit chambres où est logée Loalwa Braz, une information donnée par la Police militaire locale qui a entendu deux employés sur les lieux au moment des faits. Ses agresseurs l’auraient emmenée de force après avoir mis le feu à son domicile. Selon des témoins oculaires du drame, elle aurait crié à l’aide en vain.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans un premier temps au domicile de la chanteuse puis ont été appelés pour un second incendie d’un véhicule qui se trouve être celui de Loalwa Braz qui a été retrouvée morte à l’intérieur. Les rapports de l’autopsie à pratiquer sur le corps de la défunte permettront de déterminer les causes exactes du drame.

La date de l’enterrement de Loalwa Braz Vieira, qui a vécu des années en France où le tube planétaire « La Lambada » s’est vendu à 700.000 exemplaires, n’a pas encore été communiquée.

Livre d'Or

JONATHAN BOULEZAZ samedi 15 juillet 2017
REPOSE EN PAIXMA PETITE LOALWA JE SUIS TRES MARQUE PAR TA DISPARITION JONATHANB
ted jeudi 3 août 2017
un beau souvenir qui s'en va...mais vous resterez dans nos coeurs à jamais grâce à votre sourire, votre voix et la joie que vous avez apportés à des millions de personnes...

Ajouter un message