Carnet

Al Jarreau

Al Jarreau 12 mars 1940 - 12 février 2017
13/02/2017

Le légendaire chanteur américain de jazz, pop, funk et soul Al Jarreau est décédé le dimanche 12 février 2017 dans un hôpital de Los Angeles. Il est particulièrement connu pour être l’unique chanteur à avoir remporté sept Grammy Awards dans trois catégories différentes, notamment le jazz, pop et le R’n’B.

Né le 12 mars 1940 à Milwaukee dans le Wisconsin, Alwyn Lopez Jarreau connu sous le nom de scène d’Al Jarreau, a été bercé dans la musique dans son jeune âge, sa mère étant pianiste et son père pasteur. Alors âgé de 4 ans, il commence à chanter avec sa sœur et ses deux frères à l’église. Il suit une étude en psychologie au Ripon College avec un diplôme en poche en 1962. Deux ans plus tard, il obtient un diplôme pour avoir étudié la réhabilitation vocale à l’université de l’Iowa. Il s’installe et travaille dans un centre pour personnes en difficulté à San Francisco. C’est dans cet établissement qu’il fait la connaissance du claviériste, pianiste, chanteur et compositeur américain George Duke et avec lequel ses premiers tours de chant débutent. Il s’est éteint à l’âge de 76 ans.

C’est son manager qui a annoncé la triste nouvelle de la disparition du chanteur au répertoire éclectique. Il s’est éteint quelques jours après avoir fait part de sa retraite pour cause d'épuisement extrême à la suite de troubles respiratoires pendant sa tournée aux États-Unis. Il est particulièrement connu pour avoir écrit ses propres chansons, à savoir Sweet potato pie ou encore Lock all the gates  au début des années 1970 ; Des titres qui ne quitteront plus son répertoire.

A cette heure, la date de l’enterrement d’Al Jarreau, qui a travaillé avec des grands de l’industrie musicales et ayant à son actif seize albums en quarante ans de carrière, n’a pas été rendue publique.

Livre d'Or

Ajouter un message