Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Alpes et Midi
Haut Anjou
Info Eco
L'Indépendant
L'Observateur du Valenciennois
L'Union
La Dépêche du Pays de Bray
La Manche Libre
La semaine dans le Boulonnais
Le Courrier du Loiret
Le Journal de Saone et Loire
Le Pélican
Le Républicain Sud-Gironde
Liberté Le Bonhomme Libre
Nord Littoral

Mort à l’âge de 87 ans de Chuck Barris

29/03/2017
Mort à l’âge de 87 ans de Chuck Barris 3 juin 1929 - 21 mars 2017

L’animateur américain et producteur Chuck Barris est mort le mardi 21 mars 2017.
Né à Philadelphie, en Pennsylvanie, le 3 juin 1929, Chuck Barris, de son nom complet Charles Hirsch Barris a révélé dans « Confessions d’un homme dangereux », son autobiographie sortie dans les années 1980, qu’il a toujours mené une double vie. Il a été animateur le jour, et la nuit espion et tueur.
George Clooney a réalisé une adaptation au cinéma de cette autobiographie, où Chuck Barris prétend avoir assassiné une trentaine de personnes en travaillant pour la CIA. De 1966 à 1976, soit plus de 10 ans, Chuck Barris était à la tête d’émissions de divertissement, qui amusaient un grand nombre de téléspectateurs. À cette même époque, Chuck Barris a été recruté par la CIA en tant qu’informateur et deviendra plus tard, un grand tueur. Docteur en droit et photographe primé, Chuck Barris vivait avec sa femme à Manhattan et a publié en 2004, la suite de son autobiographie intitulée « La mauvaise herbe ne meurt jamais ». Malheureusement, la vie a eu raison de lui à l’âge de 87 ans.
« The Dating Game » restera sans doute l’un des plus célèbres jeux télévisés qu’il a créés, mettant des célibataires en scène, avec une adaptation française diffusée sur TF1, de 1985 à 1993 sous le nom de « Tournez manège ! ». Il inventa par la suite « The Newlywed Game », que France 2 diffusera sous le nom de « Les Zamours ». Il est également à l’origine du concours de talents amateurs, qu’il a intitulé : « The Gong Show ».
Aucune information n’a été communiquée par ses proches concernant ses funérailles.

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z