Carnet

Chuck Barris

Chuck Barris 3 juin 1929 - 21 mars 2017
29/03/2017

L’animateur américain et producteur Chuck Barris est mort le mardi 21 mars 2017.
Né à Philadelphie, en Pennsylvanie, le 3 juin 1929, Chuck Barris, de son nom complet Charles Hirsch Barris a révélé dans « Confessions d’un homme dangereux », son autobiographie sortie dans les années 1980, qu’il a toujours mené une double vie. Il a été animateur le jour, et la nuit espion et tueur.
George Clooney a réalisé une adaptation au cinéma de cette autobiographie, où Chuck Barris prétend avoir assassiné une trentaine de personnes en travaillant pour la CIA. De 1966 à 1976, soit plus de 10 ans, Chuck Barris était à la tête d’émissions de divertissement, qui amusaient un grand nombre de téléspectateurs. À cette même époque, Chuck Barris a été recruté par la CIA en tant qu’informateur et deviendra plus tard, un grand tueur. Docteur en droit et photographe primé, Chuck Barris vivait avec sa femme à Manhattan et a publié en 2004, la suite de son autobiographie intitulée « La mauvaise herbe ne meurt jamais ». Malheureusement, la vie a eu raison de lui à l’âge de 87 ans.
« The Dating Game » restera sans doute l’un des plus célèbres jeux télévisés qu’il a créés, mettant des célibataires en scène, avec une adaptation française diffusée sur TF1, de 1985 à 1993 sous le nom de « Tournez manège ! ». Il inventa par la suite « The Newlywed Game », que France 2 diffusera sous le nom de « Les Zamours ». Il est également à l’origine du concours de talents amateurs, qu’il a intitulé : « The Gong Show ».
Aucune information n’a été communiquée par ses proches concernant ses funérailles.

 

Livre d'Or

Ajouter un message