Carnet

Darlene Cates

Darlene Cates 13 décembre 1947 - 26 mars 2017
30/03/2017

L’actrice américaine Darlene Cates qui jouait une femme obèse dans « Lasse Hallstörm » est morte dans son sommeil le dimanche 26 mars.

Rita Darlene Guthrie, de son nom de scène Darlene Cates, est née à Borger (Texas), le 13 décembre 1947.
C’est le scénariste et auteur Peter Hedges qui l’a repéré et lui a donné un rôle dans le talk-show « Sally Jessy Raphael Show ». Plutôt que de recruter une actrice à laquelle il aurait fallu demander de gagner plus du poids, les 250 kg de Darlene Cates, qui a poussé à l’époque la comédienne à se cloîtrer chez elle, ont été plus intéressant et plus crédible aux yeux de Peter. Il a par la suite demandé Darlene Cates de travailler pour lui.  
Les amoureux du film « Gilbert Grape » sont en deuil suite à la disparition de Darlene Cates. Mais surtout Leonardo DiCaprio qui interprétait le rôle de son fils souffrant de troubles mentaux. Sur son compte Facebook, l’acteur a rendu hommage à la comédienne, décédée à l’âge de 69 ans. Darlene a été pour lui, la meilleure mère de fiction avec qui il a eu le privilège de travailler. L’incroyable talent de l’actrice et sa personnalité attachante continueront de vivre dans la mémoire de ceux qui ont aimé son travail et de ceux qui l'ont connue, a-t-il continué.
Dans les années 80, elle a subi une gastroplastie suite à une infection pelvienne. Lorsqu’elle a incarné le personnage de Bonnie Grape, la mère de Johnny Depp et Leonardo DiCaprio, elle pesait alors 226 kilos. Elle n’a ensuite eu que des petits rôles dans des séries dont « Les Anges du bonheur » ou encore « Un drôle de shérif ».
Les causes de son décès restent pour l’instant inconnues, selon sa fille Sheri. Elle a annoncé le décès de sa maman sur son compte Facebook avec un message d'optimisme et plein d'espoir.
À ce jour, ni la date, ni le lieu des obsèques n’ont été rendus publics.

 

Ajouter un message