Carnet

Erin Moran

Erin Moran 18 octobre 1960 - 22 avril 2017
25/04/2017

Connue pour avoir incarné Joanie dans la série « Happy Days », Erin Moran est décédée samedi 22 avril 2017, dans des circonstances encore floues.
Née aux États-Unis à Burbank le 18 octobre 1960, la comédienne est apparue dès son plus jeune âge dans un spot publicitaire et tourne entre 1968 et 1969, dans la série télévisée « Daktari » puis dans « the Don Rickles show » 3 ans plus tard. Elle interprétera son plus grand rôle, celui de la sœur de Richie dans « Happy Days » diffusée sur le petit écran de 1974 à 1984.
L’actrice, qui n’est jamais parvenue à renouer avec le succès phénoménal de cette série télévisée, a sombré petit à petit dans l’alcool et les drogues.
Scott Baio, l'acteur qui partageait l’écran de Happy Days avec elle, s’exprime sur la disparition d’Erin Moran en témoignant qu’elle était une femme troublée et n’est jamais parvenue à trouver ni ce qui la satisfaisait ni ce qui la rendrait heureuse.
Si un certain nombre de personnes a pensé à une mort par overdose à la découverte de son corps inanimé dans la banlieue d'Indianapolis, les résultats de l’autopsie ont révélés qu’Erin Moran est décédée des suites d'un cancer de phase 4, sans toutefois que le  type de cancer ne soit précisé par le rapport. Le shérif local a précisé dans un communiqué qu’aucune substance illégale n’a été aperçue sur les lieux.
Morte à l’âge de 56 ans, les hommages de la part de ses anciens collaborateurs de la série ne cessent d’affluer. De Ron Howard qui la considère comme celle qui illuminait les écrans et qui rendait les scènes meilleures, à Henry Winkler qui espère qu’Erin retrouvera enfin la paix qu’elle a tellement cherchée sur terre.
Trois jours après son décès, aucune information sur ses obsèques n’a encore été communiquée publiquement.

 

Ajouter un message