Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Haut Anjou
L'Avenir
L'Eclaireur Vimeu
L'Eveil Normand
L'Hebdo des Savoie
L'Indépendant du Pas-de-Calais
L'Observateur du Cambrésis
Le Courrier d'Hirson
Le Dauphiné Libéré
Le Journal de Saone et Loire
Le Petit Courrier
Le Réveil de Neufchâtel
Les Sables Vendée Journal
Nord Eclair
Saint-Martin's Week

Powers Boothe n’est plus, Hollywood est en deuil.

18/05/2017
Powers Boothe n’est plus, Hollywood est en deuil. 1 juin 1948 - 14 mai 2017

Après la mort de l’acteur américain Michael Parks, Hollywood est de nouveau en deuil. Celui qui a incarné le fameux sénateur dans Sin City, Powers Boothe, est décédé pendant qu’il dormait le dimanche 14 mai.
Connu par ses rôles de méchant, Powers Boothe a toutefois fait ses débuts dans la série « Guyana Tragedy: The Story of Jim Jones », en 1980 en incarnant le rôle principal du révérend Jim Jones. Une performance qui lui a valu un Emmy Award du meilleur acteur. Sa carrière est lancée. Il enchaine par la suite avec une autre série éponyme en 1983, en jouant le rôle d’un détective privé.
Habitué particulièrement aux personnages méchants et machiavéliques, il a surtout été révélé par « La forêt d’Émeraude » où l’acteur né le 1er juin 1948 a obtenu son premier rôle majeur.
La génération de l’année 2000 a également fait appel à ses talents. Il a construit sa notoriété dans « Sin City » en incarnant le personnage du Sénateur Roar. On le retrouvera dans la suite « Sin City : J’ai tué pour elle ». Sur le petit écran, il poursuit dans la série western « Deadwood » et continue avec sa marque de fabrique dans la série « Marvel Les Agents du SHIELD » ou encore « Nashville ».
Au cinéma, Powers Boothe est apparu dans « Les Chemins de la liberté » aux côtés de Cuba Gooding Junior et de Robert De Niro. Il était également à l’affiche de « U-Turn » en compagnie de Jennifer Lopez et Sean Penn.
L’annonce de son décès à l’âge de 68 ans a suscité de vifs émois dans le monde du cinéma. Nombreux sont les réalisateurs et acteurs qui ont partagé leur admiration et leur tristesse sur Twitter, à commencer par son acolyte Beau Bridges qui le considère non seulement comme grand acteur, mais surtout comme un ami cher.
Des funérailles privées sont prévues au Texas dans l’intimité familiale comme le relate le journal Le Figaro dans ses colonnes. Sa famille prévoit également une commémoration publique très prochainement, selon son agent.

 

Livre d'Or

Ajouter un message

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z