Carnet

Chris Cornell

Chris Cornell 20 juillet 1964 - 17 mai 2017
19/05/2017

Le corps sans vie de l’ex-leader du groupe Soundgarden, Chris Cornell a été retrouvé dans sa chambre d’hôtel à Detroit (Michigan). Il est mort dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 mai.
Né à Seattle le 20 juillet 1964, Chris Cornell a commencé à chanter dans un groupe spécialisé dans les reprises où il fait la connaissance du bassiste Hiro Yamamoto, après avoir fait des petits boulots dans la restauration. Ensemble, ils fondent le groupe Soundgarden en 1984 avec Pearl Jam, Alice in Chains ainsi que Nirvana. S’il s’est fait connaitre par Soundgarden, il fut également chanteur au sein d’Audioslave, un groupe formé par des membres de Rage Against the Machine
Soundgarden devient en 1994, une star internationale dans le monde du rock, malheureusement, ils se sont séparés en 1997. Ils décident de reprendre en 2012, enregistrent un nouvel album « Kings Animal », qui dès sa sortie figurait dans les meilleures ventes en Amérique. Les tournées s’enchainent à nouveau.
Mercredi, le groupe a encore donné un concert au Fox Theatre de Detroit. La disparition soudaine et inattendue à l’âge de 52 ans du chanteur a surpris plus d’un.
Alertés par sa femme, les secours n’ont pu que constater la mort de Chris Cornell. Si son agent n’a précisé aucun élément sur la cause de son décès, selon le journal Le Monde, la police locale enquête sur un suicide, un bandeau ayant été retrouvé autour de son cou.
Adict de la drogue dure, toute sa vie, Cornell souffrait de dépression. Il lui arrivait même d’annuler des tournées en appelant depuis un centre de désintoxication.
La mort de Chris Cornell accroit encore plus les doutes sur le décès de nombreuses célébrités, dont Kurt Cobain, Marilyn Monroe ou encore Mike Brant. Des suicides plausibles, souvent inexpliqués, et qui soulèvent encore des années plus tard, des questions.

 

Ajouter un message