Carnet

Christophe Otzenberger

Christophe Otzenberger 2 juillet 1961 - 4 juin 2017
06/06/2017

Particulièrement connu pour être l’auteur du documentaire « La Conquête de Clichy » sorti en salles il y a une vingtaine d’années, le réalisateur Christophe Otzenberger s’est éteint le samedi 4 juin 2017 à Paris. D’après son fils Pierre Otzenberger, il a touché de nombreuses personnes de par les films qu’il a réalisés.

Né le 2 juillet 1961 à Saint-Maur-des-Fossés, Christophe Otzenberger fait partie des réalisateurs français du cinéma direct, typologie du cinéma documentaire dont le dernier intitulé « Toute ma vie j’ai rêvé… » est sorti en 2015. Parmi ses œuvres figurent « Fragments sur le misère » en 1998, « Autrement » en 2002 ou encore « Itinéraires » en 2006. La triste nouvelle de sa disparition a été annoncée dans Le Figaro.

Il a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’acteur sur les planches du théâtre pour continuer sa lancée au petit écran. Le fondateur de la société de production Méli Mélo de 1987, qui a déposé le bilan cinq ans plus tard, a tiré sa révérence à l’âge de 56 ans. D’après son fils, le scénariste français a succombé à des suites d’un cancer.

A cette heure, les modalités de l’enterrement de Christophe Otzenberger n’ont pas encore été rendues publiques.

Ajouter un message