Carnet

Charles Bennington

Charles Bennington 20 mars 1976 - 20 juillet 2017
25/07/2017

Le quotidien Ouest France a annoncé le décès du chanteur et compositeur américain Chester Charles Bennington, le jeudi 20 juillet 2017 à son domicile de Palos Verdes Estates, près de Los Angeles en Californie. Il est connu du grand public pour être membre fondateur du groupe de Dead by Sunrise, lead vocal du groupe Linkin Park et membre du groupe Stone Temple Pilots de mai 2013 à novembre 2015.

Né le 20 mars 1976 à Phoenix en Arizona. Chester est le fils d’un policier et d’une infirmière. Il fait ses études au collège de Greenway et au lycée de Washington. Alors âgé tout juste de 7 ans, il est abusé sexuellement par un ami de la famille. Quatre ans plus tard, ses parents mettent un terme à leur mariage. Chester trouve refuge dans la drogue et ne cache pas ses addictions ni son alcoolisme. Le père de six enfants s’est éteint à l’âge de 41 ans.

Un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles a déclaré que Chester s’est suicidé par pendaison. C’est un employé qui a fait la découverte macabre, le corps sans vie pendu par une ceinture à la porte de sa chambre. On y aurait trouvé également une bouteille d’alcool à moitié entamée. Sa disparition tragique survient le jour de l'anni­ver­saire de son grand ami - chanteur de Soundgarden, Chris Cornell, qui s’est également suicidé par pendaison deux mois plutôt. En attendant le rapport de l’autopsie, des rumeurs courent sur le décès, il s’agirait d’un assassinat déguisé, ce qui est réfuté par les premiers éléments de l’enquête.

Les hommages affluent autour de la mort de Chester Charles Bennington, des artistes aux fans. Le groupe Linkin Park s’est exprimé officiellement sur les réseaux sociaux lundi 24 juillet dernier, un message exprimant sa douleur sur le décès tragique de son leader.

Livre d'Or

Ajouter un message