Carnet

Glen Campbell

Glen Campbell 22 avril 1936 - 8 août 2017
10/08/2017

Les Américains sont bouleversés par la disparition de la légende de la Country le mardi 8 août 2017 à Nashville dans le Tennessee, a annoncé le quotidien national Le Figaro. En 1969, Le titre « Rhinestone Cowboy » sorti en 1975 reste une des meilleures chansons qui a marqué l’histoire de la country.

Né le 22 avril 1936 à Billstown, Glen Travis Campbell forme un groupe avec son oncle Dick Bill. Ils se produiront sur scène entre 1954-1958 à Albuquerque (Nouveau-Mexique). Il sera beaucoup sollicité par des groupes notamment les Beach Boys, Champs ou encore les Western Wrangiers, participe également à une tournée des Bee Gees. Le musicien américain avait sa propre émission « Glen Campbell Good Time Hour », qui faisait de lui une star du petit écran. L’interprète de « Wichita Lineman » nous a quittés à l’âge de 81 ans.

Dans les années 1960, le nom du chanteur de musique country figurait dans les classements des meilleures ventes de disques aux États-Unis et au Royaume-Uni. C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle de sa disparition dans un communiqué. Glen aurait commencé à souffrir de la maladie d’Alzheimer il y a 6 ans et l’a annoncé publiquement. Parmi les personnalités, dont Lenny Kravitz ou Slash des Guns N’Roses, qui ont rendu hommage à Glen Campbell figure également la chanteuse Dolly Parton en publiant sur son compte Twitter « Je t’aimerai toujours Glen, l’une des plus grandes voix de tous les temps… ».

Livre d'Or

Ajouter un message