Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
France Guyane
L'Echo Charitois
L'Echo du Berry
L'Hebdo de Sèvre et Maine
L'Observateur de l'Arrageois
La Haute Saintonge
La Sambre La Frontière
Le Berry Républicain
Le Bien Public
Le Journal d'Elbeuf
Le Pélican
Le Résistant
Les Annonces des Hautes Vosges
Messager Genevois
Pontivy Journal

La légende de la country Glen Campbell n’est plus

10/08/2017
La légende de la country Glen Campbell n’est plus 22 avril 1936 - 8 août 2017

Les Américains sont bouleversés par la disparition de la légende de la Country le mardi 8 août 2017 à Nashville dans le Tennessee, a annoncé le quotidien national Le Figaro. En 1969, Le titre « Rhinestone Cowboy » sorti en 1975 reste une des meilleures chansons qui a marqué l’histoire de la country.

Né le 22 avril 1936 à Billstown, Glen Travis Campbell forme un groupe avec son oncle Dick Bill. Ils se produiront sur scène entre 1954-1958 à Albuquerque (Nouveau-Mexique). Il sera beaucoup sollicité par des groupes notamment les Beach Boys, Champs ou encore les Western Wrangiers, participe également à une tournée des Bee Gees. Le musicien américain avait sa propre émission « Glen Campbell Good Time Hour », qui faisait de lui une star du petit écran. L’interprète de « Wichita Lineman » nous a quittés à l’âge de 81 ans.

Dans les années 1960, le nom du chanteur de musique country figurait dans les classements des meilleures ventes de disques aux États-Unis et au Royaume-Uni. C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle de sa disparition dans un communiqué. Glen aurait commencé à souffrir de la maladie d’Alzheimer il y a 6 ans et l’a annoncé publiquement. Parmi les personnalités, dont Lenny Kravitz ou Slash des Guns N’Roses, qui ont rendu hommage à Glen Campbell figure également la chanteuse Dolly Parton en publiant sur son compte Twitter « Je t’aimerai toujours Glen, l’une des plus grandes voix de tous les temps… ».

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z