Carnet

Nicole Besnard

Nicole Besnard 23 mai 1928 - 20 août 2017
23/08/2017

Nicole Besnard, l’actrice française qui a été révélée par son interprétation du rôle de Marguerite dans « La Beauté du diable » s’est éteinte le dimanche 20 août 2017 à Porspoder dans le Finistère. Sa disparition a été annoncée par sa fille unique Brigitte Bornemann avec l’auteur de romans policiers, journaliste et avocat Ole Frederik Christian Bornemann, et relayée par la presse française dont Le Dauphiné Libéré.

Née le 23 mai 1928 à Grenoble, Nicole Besnard entre au Cours Simon après avoir suivi des cours de Béatrice Dussane au Conservatoire d’art dramatique de Paris. Dans son jeune âge, elle grandit à Grenoble puis déménage avec sa famille à Paris pendant la guerre. L’actrice qui a joué dernièrement dans « L’Auberge en folie » de Pierre Chevalier en 1957 a succombé à des suites de problèmes pulmonaires.

Parmi les films dans lesquels on voit jouer Nicole Besnard figurent « Au royaume des cieux » de Serge Reggiani, « Le Dortoir des grandes » d’Henri Decoin ou encore « La Princesse du Danube bleu » de Hans Schweikart. Dans les années 1957-1958, elle décide de laisser derrière elle le cinéma et le théâtre pour s’associer à un antiquaire de la capitale parisienne pour vivre de sa passion des meubles anciens de façon très discrète. Les obsèques de Nicole Besnard se dérouleront le jeudi 24 août 2017 à Porspoder.

Livre d'Or

Ajouter un message