Carnet

Mireille Darc

29/08/2017
Mireille Darc 15 mai 1938 - 28 août 2017

Des sentiments de tristesse et beaucoup d’émotions ont envahi Toulon, ville natale de l’actrice et réalisatrice française Mireille Darc, décédée le lundi 28 août 2017 à Paris. Elle est particulièrement connue pour ses engagements dans des associations, pour les grandes causes humanitaires, aux côtés des plus faibles et des plus démunis.

Née le 15 mai 1938 à Toulon, dans le Var, Mireille Aigroz alias Mireille Darc y a passé son enfance avant d’être envoyée par ses parents en Suisse peu après la déclaration de guerre de septembre 1939. Elle revient avec ses frères aînés à Toulon pour suivre ses études mais se consacre uniquement à la danse à l’âge de 15 ans. Elle y a également fait son conservatoire pour en sortir avec un prix d’excellence et une lettre de recommandation en 1957. La disparition de l’actrice a été relayée dans des différents médias dont le quotidien Sud-Ouest.

Mireille Darc a enchaîné quelques rôles dans sa carrière et a été révélée au grand public par « La Grande Brêche » de Claude Barma dans les années 1960. Parmi les acteurs qui ont partagé l’affiche avec elle, figurent Louis de Funès et Michel Serrault dans « Des pissenlits par la racine », Georges Lautner dans « Il était une fois un flic » ou encore Alain Delon dans différents films, entre autres « Les Seins de glace » et « Mort d’un pourri ». Elle tire sa révérence finale à l’âge de 79 ans.

Les habitants de Toulon ainsi que ses fans ont rendu hommage à cette icône du cinéma français. Les modalités de l’enterrement de Mireille Darc n’ont pas encore été communiquées.

Livre d'Or

Céline Félices jeudi 31 août 2017
tout mes condoléance la famille amis amis proche repose en paix Mireille darc ......siGNé Céline Félices le grau du roi 30 gard une fane
Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z