Carnet

Patrick Font

Patrick Font 27 septembre 1940 - 6 avril 2018
12/04/2018

L’humoriste et chansonnier français Patrick Font est décédé dans la matinée du vendredi 6 avril 2018 à Chambéry en Savoie, a annoncé le quotidien national Libération. Son duo avec Philippe Val de 1970 à 1995 le fait connaître du grand public. Il est également connu pour avoir écrit des chansons pour Thierry Le Luron ou encore Christophe Alévêque.

Né le 27 septembre 1940, Patrick Font travaille comme instituteur pendant 7 ans avant d’entrer dans le monde du spectacle. Il a également été chroniqueur à Charlie Hebdo en 1992 ainsi que dans l’émission de Laurent Ruquier « Rien à cirer » sur France Inter. De 1996 à 2000, il a été condamné pour attouchements sur mineurs dans un cadre institutionnel, sa carrière stoppée mais remontera sur scène plus tard, encouragé par ses proches. Il a succombé à des suites d’une longue maladie du foie à l’hôpital de Chambéry.

Son ami Daniel Gros a salué la mémoire de Patrick Font en ayant été toujours un ami fidèle malgré les aléas de la vie, le procès ou l’incarcération du chansonnier. Il a ajouté n’être jamais pour la pédophilie mais a toujours considéré Patrick Font comme son « frangin ». Les modalités de l’enterrement de Patrick Font, décédé à l’âge de 77 ans, n’ont pas été rendues publiques.

Ajouter un message