Carnet

Etienne Sansonetti

Etienne Sansonetti 5 décembre 1935 - 31 mai 2018
04/06/2018

Le footballeur français Etienne Sansonetti est décédé le jeudi 31 mai 2018 à Ajaccio où il avait emménagé à la fin de sa carrière. Figure du football insulaire, Le Roi Sanso avait été le meilleur réalisateur du championnat au SEC Bastia en deuxième division en 1967 et avait inscrit près d’une soixantaine de buts l’année suivante.

Né le 5 décembre 1935 à Marseille, le footballeur Etienne Sansonetti avait débuté dans le club d’Endoume puis à l’OM de 1956 à 1963. Buteur historique du club ajaccien, il a été principalement connu comme étant le meilleur buteur du championnat de France de première division en 1968. Parmi la soixantaine de buts qu’il a inscrite durant sa carrière, vingt-six d’entre eux se sont produits lors de la seule saison de cette même année, un exploit dans l’histoire du football corse. Affaibli par une maladie qui le rongeait, Etienne Sansonetti s’est éteint à l’âge de 82 ans, selon le quotidien Corse matin.

Pendant quatre saisons entre 1972 et 1976, Etienne Sansonnetti a évolué au GFCA. En février 1967, la sélection corse, dont il était l’un des héros, avait battu l’équipe de France à Marseille. Il est également connu pour avoir été le meilleur buteur de division 1 avec l’ACA en 1968. De nombreux sites internet n’ont pas manqué de publier un article sur le footballeur en adressant à sa famille ainsi qu’à toutes les personnes touchées par cette disparition, leurs plus sincères condoléances.

A cette heure, les modalités de l’enterrement d’Etienne Sansonnetti, qui avait évolué au poste d’attaquant, n’ont pas encore été communiquées.

Ajouter un message