Carnet

William ASHER

William ASHER 8 août 1921 - 16 juillet 2012
01/10/2015

Le réalisateur, producteur et scénariste américain William ASHER s’est éteint lundi 16 juillet 2012 à son domicile de Palm Desert (Californie), vaincu à 90 ans par la maladie d’Alzheimer. Fils de l’actrice Lilian BONNER et du producteur Ephraïm M. ASHER, il voit le jour à New York, le 8 août 1921. Sa passion pour le 7ème Art lui est venue dans son enfance. En effet, à ses 10 ans, il accompagne souvent dans les studios de cinéma.

·         Le site web Brain Damaged annonce son décès en publiant l’article intitulé « William ASHER, scénariste et réalisateur de sitcom est décédé ». L’article annonce qu’« Un monument américain de la Sitcom vient de disparaître. William ASHER est décédé hier à Palm Spring à l’âge de 90 ans. Si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez forcément son travail. Il a été l’un des réalisateurs de la sitcom I Love Lucy ainsi que scénariste et réalisateur principal sur Ma Sorcière bien-aimée ».

·         De son côté, Pure People le fait au travers de l’article intitulé « Mort de William ASHER, réalisateur et producteur de Ma sorcière bien-aimée ». L’article souligne que « Son nom est aussi associé à Sally, The Patty Duke Show et The Thin Man en passant par Private Benjamin et quelques épisodes de Shérif fais-moi peur » tout en survolant brièvement son parcours.

·         Dans son article « Décès de William ASHER, créateur de « Ma Sorcière bien-aimée », Télérama souligne que « C'était le roi des séries américaines, le créateur de Samantha, sorcière bien-aimée de son pauvre mari Jean-Pierre, malmené par les sortilèges de sa belle-mère » tout en annonçant que « William ASHER, réalisateur et producteur de la série télévisée Ma Sorcière bien-aimée, mais aussi de nombreuses autres séries comme L'Extravagante Lucy ou Shérif, fais-moi peur ! est décédé ce lundi 16 juillet à l'âge de 90 ans ».

·         Par ailleurs, Closer précise qu’« un monument du monde du sitcom s'est éteint, hier, dans le comté de Palm Desert en Californie. C'est sa quatrième et actuelle épouse, Meredith, qui a annoncé aux médias la disparition du réalisateur et producteur américain » dans son article « William ASHER, le réalisateur de « Ma sorcière bien-aimée », est décédé » relayant la triste nouvelle.

Ajouter un message