Carnet

Penny MARSHALL

Penny MARSHALL 15 octobre 1943 - 17 décembre 2018
28/12/2018

L’actrice, réalisatrice et productrice américaine Penny Marshall est décédée le lundi 17 décembre 2018 à Los Angeles, a annoncé le quotidien Le Parisien. Elle est particulièrement connue pour être la première femme à avoir rapporté plus de 100 millions de dollars avec le film Big, joué par Tom Hanks en 1988.

Née le 15 octobre 1943 dans le Bronx à New York, Carole Penelope Masciarelli plus connue sous le nom de Penny Marshall a baigné dans le monde du cinéma. En effet, elle est la fille du réalisateur Anthony Wallace Marsciarelli également connu sous le nom d’Anthony Marshall et de l'actrice Marjorie Irene Marshall. Elle grandit au sein d’une fratrie composée par la productrice Ronny Hallin et du réalisateur Garry Marshall. Sa mère la forme très tôt à la danse, ce qui lui permettra de faire une première apparition au petit écran dans The Jackie Gleason Show à l’âge de 10 ans. Mais c’est en 1968 qu’elle fait ses débuts d’actrice en jouant dans Les Sept Sauvages de Richard Rush et Adorablement vôtre de Jerry Paris. Elle a succombé à des suites de complications liées à son diabète.

Son rôle de Laverne DeFazio dans la série Les Jours heureux dont les épisodes ont été diffusés de 1975 à 1979, la propulse au-devant de la scène et la rend célèbre. Vient ensuite la série dérivée des Jours heureux, Laverne et Shirley diffusée de 1976 à 1983, qui propulsera sa carrière. Trois ans plus tard, Penny Marshall dirige son premier film Jumpin’ Jack Flash qui sera joué par Whoopi Goldberg. C’est son agent qui a annoncé sa disparition dans un communiqué. De nombreuses personnalités ont rendu hommage à Penny Marshall, décédée à l’âge de 75 ans. Parmi elles, Tom Hanks a salué sa mémoire en postant un message sur Twitter : « Au revoir Penny ! Qu’est-ce qu’on a ri ! Si seulement on pouvait encore le faire. Je t’aime. »

 

Ajouter un message