Carnet

Edy Sixten JERNBERG

Edy Sixten JERNBERG 6 février 1929 - 14 juillet 2012
01/10/2015

Le skieur de fond suédois et champion olympique Edy Sixten JERNBERG a trouvé la mort samedi 14 juillet 2012 à Mora, emporté à 83 ans par un cancer. Il voit le jour le 6 février 1929 à Malung. Il remporte son premier trophée à 20 ans lors du distriktsmästerskap 1949 de Dalarna.  Au cours de ses 10 ans de carrière. Il gagna entre 1954 et 1964 quatre titres olympiques et quatre titres mondiaux. Il remporta aussi trois médailles d'argent et deux de bronze aux Jeux olympiques ainsi qu'une médaille de bronze aux championnats du monde. Il était marié depuis 1956 avec Kerstin JERNBERG.

·         La RTBF annonce son décès en publiant l’article intitulé « Décès de Sixten JERNBERG, quadruple champion olympique ». L’article rapporte que « le quadruple champion olympique et du monde de ski de fond est décédé samedi à l'âge de 83 ans dans un hôpital de la localité suédoise de Mora, après une longue bataille contre le cancer » tout en survolant brièvement sa carrière.

·         Pour sa part, RMC le fait via son article « Sixten JERNBERG est mort ». L’article annonce que « Celui qui avait remporté neuf médailles olympiques dont quatre en or sur 50 km, 30 km et avec le relais, ainsi que quatre titres mondiaux en 1958 et 1962, a succombé à un cancer ».

·         Dans son article « Ski de fond - Décès du Suédois Sixten JERNBERG, quadruple champion olympique », Le Monde en fait de même tout en soulignant qu’il est « décédé dans un hôpital de la localité suédoise de Mora ».

·         Par ailleurs, du Courrier Picard à L’Équipe en passant par Sport.fr, tous les articles relayant la nouvelle de son décès évoquent la disparition du « quadruple champion olympique » tout en ne survolant que brièvement son parcours.

Ajouter un message