Carnet

Filip NIKOLIC

Filip NIKOLIC 1 septembre 1974 - 16 septembre 2009
01/10/2015

Naissance : 1er septembre 1974 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

État civil : Filip NIKOLIC est un chanteur et acteur français. D'ascendance serbe, il a vécu la majeure partie de sa vie à Longjumeau, dans l'Essonne. Il y a fait la connaissance de ses futurs compagnons au sein de la formation 2Be3 : Frank DELAY et Adel KACHERMI. Pratiquant la gymnastique depuis son enfance, il devient champion de France de gymnastique par équipe en Nationale 2. En 1998, il est intronisé au Musée Grévin à Paris. Il s'était séparé en février 2009 de sa compagne, Valérie BOURDIN. Filip était père d'une petite fille de 4ans, prénommée Sasha.

Décès : 16 septembre 2009 à Paris

Filip NIKOLIC est mort à l’âge de 35 ans dans son domicile parisien.

  • Selon son avocat, Maitre François GIBAULT, qui a annoncé son décès, il pourrait s'agir d'« un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères ».
  • Une information aussitôt relayée par plusieurs journaux et médias français du « Figaro » à « L’Express » en passant par « Le Nouvel Observateur » et consorts.
  • Le magazine « Première » intitule un article « Filip NIKOLIC des 2be3 est décédé « dans son sommeil » pour annoncer son décès.
  • Le magazine « Voici » annonce la mort de celui qu’il qualifia d’« une icône des 90's » tout en revenant sur le parcours du« beau brun leader du légendaire boys band 2Be3 » et souligne qu’il venait juste de fêter ses 35 ans, le 1er septembre dernier.
  • Libération annonce, quant à lui, le décès de Filip NIKOLIC « le leader du boys band 2Be3 » tout en revenant sur les circonstances de sa mort.
  • Le jeudi24septembre2009, ses obsèques furent célébrées, en l'Église orthodoxe Notre-Dame de l'Assomption de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne.
  • L'inhumation a eu lieu en fin d'après-midi dans le caveau familial à Longjumeau, où le chanteur et comédien a passé son enfance.
  • La présentatrice Laurence FERRARI annonça son décès lors du JT « Le 20 Heure » de TF1 le soir même de sa mort.
  • Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, maire UMP de Longjumeau, ville natale de Filip NIKOLIC, a déclaré : « Pour nous, c'est une double émotion. Non seulement le groupe était très connu, mais la mère de Filip travaille depuis des années chez nous, en mairie ».

Ajouter un message