Carnet

Joseph POLI

Joseph POLI 14 avril 1922 - 16 janvier 2011
01/10/2015

Naissance : 14 avril 1922 à Marseille

État civil : Joseph POLI est un journaliste français. C’est en 1960 qu’il embrasse la carrière journalistique, après avoir été, pendant plus de 7 ans, collaborateur de nombreux ministre de la 4e république. En tant que spécialiste de politique intérieure, il fut collaborateur de l'hebdomadaire Démocratie et de Paris Jour. Il intégra la chaine TF1 en 1975, juste après la naissance de cette dernière. Il y fut rendu célèbre grâce à ses joutes verbales par éditions interposées avec Bruno Masure qui rappelons-le était à cette époque le présentateur du journal de 20 heures de la même chaîne.

Décès : 16 janvier 2011 à Paris

  • Joseph POLI est mort à 88 ans, dans une maison de retraite en région parisienne.
  • Sa fille annonça sa mort tout en précisant que « père n’avait pas succombé à la maladie, mais à la vieillesse ».
  • Il est enterré dans le cimetière de Grenelle à Paris 15e.
  • Le magazine Paris Match annonça sa mort avec l’article « Joseph POLI tire sa révérence » et souligne que « sa bonhommie naturelle rythmait la nuit des insomnieux dans les années 80. Passionné et grand orateur, Joseph POLI s’était alors tourné vers la politique ».
  • Le magazine Gala annonça la disparition d’« une figure du PAF, Joseph POLI a laissé son empreinte dans l’histoire de la télévision ».
  • Le Parisien parle de la perte d’une « figure des nouvelles de la nuit, « Une dernière », restée particulièrement populaire en raison de ses échanges joyeux et moqueurs ».
  • La chaine de télé TF1 sur son site web déclara « On se souvient de ses cheveux blancs et de sa mine débonnaire. Joseph POLI, ancien présentateur du journal de TF1 est décédé à l'âge de 88 ans ».

Ajouter un message