Carnet

Jean ROLLIN

Jean ROLLIN 3 novembre 1938 - 15 décembre 2010
01/10/2015

Naissance : 3 novembre 1938 à Neuilly-sur-Seine (Seine)

État civil : Jean ROLLIN était le pseudonyme du réalisateur, producteur et scénariste français, Jean Michel ROLLIN Roth Le GENTIL. Il fut aussi écrivain et l'un des rares cinéastes français à construire ses œuvres et sa carrière essentiellement dans le fantastique. Il est le fils de Claude ROLLIN, un acteur et metteur en scène et de Denise ROLLIN-Le GENTIL. C’est à l’enfance, vers l’âge de 08 ans qu’il se passionna pour le cinéma. Une passion causée et entrainée à la suite de la vision du « Capitaine Fracasse ».

Décès : 15 décembre 2010

  • Jean ROLLIN meurt d'un cancer le 15 décembre 20101.
  • Il repose dans un tombeau ancien, dans la27e division du cimetière du Père Lachaise à Paris, où son second fils Carel repose aussi.
  • Le Magazine « Gala » annonça la mort d’un « réalisateur et roi de la débrouille, star du nanar » et rajoute « la terrible attaque du crabe tueur… le pape des productions de seconde zone vient de casser sa pipe. La série Z vient de perdre l’un de ses plus nobles artisans, le virtuose Jean ROLLIN ». Puis souligne « Passionné, enthousiaste, plus que « pervers pépère », ce génie déjanté a rythmé l'évolution des mœurs sous POMPIDOU et GISCARD et suscité la polémique ».
  • Le journal « Le Parisien » parle de la « disparition de Jean ROLLIN, légende du film de série B, l'un des rois du « nanar »».
  • Le site web « Purepeople.com » annonce sa mort avec son article « Jean ROLLIN : Le pape du gore érotique est mort… » et ajoute que « le cinéma français vient de perdre l'un de ses artistes les plus prolifiques et les plus décriés. ROLLIN avait un style, le sien ».
  • Le journal « 20 minutes » annonce que « l'amoureux des vampires Jean ROLLIN s'est éteint ».

 

 

Livre d'Or

Ajouter un message