Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Agathois
L'Est Eclair
L'Hebdo de Charente-Maritime
L'Impartial
La Haute Saintonge
La Renaissance Le Bessin
La République du centre
La Voix du Nord
Le Courrier des Yvelines
Le Courrier du Loiret
Le Journal des Flandres
Le Résistant
Les Alpes Mancelles Libérées
Var Matin
Vaucluse L'Hebdo

René BLIARD

01/10/2015
René BLIARD 18 octobre 1932 - 27 septembre 2009
  • Naissance : 18 octobre 1932 à Dizy près d'Épernay dans la Marne.
  • État civil : René BLIARD est un joueur français de football, ayant joué au poste d'avant-centre à la « grande époque » du Stade de Reims. Plusieurs blessures influèrent sur le cours de sa carrière. Dans les années 1960 et 1970, il fut concessionnaire automobile et président du club plurisportif de Villiers-sur-Marne.

Ce fils de producteur de champagne débuta au Stade de Reims en 1950. Très vite, il se fait remarquer avec les amateurs, en inscrivant notamment un triplé en Coupe de France contre Limoges.

  • Décès : 27 septembre 2009 à Champigny.

René BLIARD est mort à l'âge de 76 ans de cause naturelle. Son décès est annoncé le lundi 28 septembre 2009 par la Fédération française de Football.

Suite à l’annonce de sa mort, le Journal « L’Union » publie un article hommage au défunt sur son site web. Il le titre « Le Stade de Reims en deuil après le décès de René BLIARD » et y est relaté sa biographie. 

La plupart des journaux et magazines annoncèrent son décès et lui rendirent hommage au travers d’articles relatant son parcours footballistique entre autres Eurosport, Sport, L’Équipe, Le Parisien, mais aussi L’Union Presse.

Le footballeur est très connu dans le monde entier que ce ne fut pas une surprise de retrouver un article annonçant son décès sur le site web de la FIFA. 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z