Carnet

Betty MARS

Betty MARS 30 juillet 1944 - 20 février 1989
01/10/2015

Naissance : 30 juillet 1944 à Paris

État civil : Betty MARS fut le nom d’artiste d’Yvette BAHEUX. Elle était une chanteuse et une actrice française. Elle est la petite dernière d’une fratrie de 10 enfants. Dès sa plus tendre enfance, elle prend des cours de danse classique, de claquettes, tout en se formant aux métiers du cirque. Plus précisément pour l'acrobatie. À ses seize ans, elle est meneuse de revues à Paris, puis à Las Vegas et au Brésil. Notons qu’elle s’est produite pendant de nombreuses années au cabaret L'Alcazar. Séparée de son compagnon, elle était la mère de Marie-Laure.

Décès : 20 février 1989 à Suresnes

  • Sombrant peu à peu dans l’oubli et de plus en plus malheureuse dans sa vie privée, elle choisit de mettre un terme à sa vie et par la même occasion ses souffrances. Le 31 janvier 1989, sans un mot, elle passa à l’acte en se jetant de la fenêtre de son domicile, à La Défense.
  • Suite à cette chute, elle sombra dans le coma. Après trois semaines de coma, le 20 février 1989, elle décède à 44 ans, à l’hôpital Foch de Suresnes.
  • C’est son attaché de presse qui annonça son décès.
  • Elle est inhumée au cimetière nouveau de Puteaux (Hauts-de-Seine) en Île-de-France.
  • Le jeudi 23 février 1989, le quotidien belge « Le Soir » publie en page 22, l’article « Mort de Betty MARS ». Il y est écrit « La chanteuse française Betty MARS est décédée, lundi, dans un hôpital de la région parisienne, après trois semaines de coma consécutif à une tentative de suicide. La chanteuse, âgée de 44 ans, avait des problèmes financiers et familiaux. Betty MARS avait débuté à l'âge de 16 ans comme danseuse au Moulin Rouge, le célèbre cabaret parisien, et avait représenté la France au Grand Prix de l'Eurovision en 1972 avec la chanson « Comé-comédie ».

Livre d'Or

dominique quost dimanche 26 octobre 2014
depuis ma tendre enfance,j ai toujours adoré Betty mars,chanteuse d un talent,exceptionnel,d une voix si tendre et tellement proche de piaf,comment l avoir si vite oublié,tentez de nous la faire revoir par nos chaines de tv ,ce serait la moindre chose,on ne doit pas l oublier , merci
Martine Boury dimanche 21 décembre 2014
Je viens de découvrir Betty Mars. Je suis époustoufflée. Quelle voix ! Quels multiples talents ! Quelle injustice aussi. Deux fois oubliée, à la fin de sa carrière et pire après sa mort.
Alain Debeugny samedi 4 juillet 2015
L'une des 3 plus belles voix de la chanson française ( avec Piaf et G. Lemaire )
Jean marc libaud samedi 19 septembre 2015
Inadmissible que cette excellente artiste soit oublie la jeune génération vous attendez quoi pour redonner vie à ces mélodies 9325
jim farrow vendredi 11 août 2017
une chanteuse a la voix magnifique qui aurait mérite une immense carriére . ecoutez sa chanson en duo avec alain Barriére "elle va chanter" .... IMPRESSIONNANT;
Ajouter un message