Carnet

Erich SEGAL

Erich SEGAL 16 juin 1937 - 17 janvier 2010
01/10/2015

Naissance : 16 juin 1937 à Brooklyn, New York

État civil : Erich SEGAL est le nom de scène et de plume de l’écrivain, scénariste et acteur américain Erich Wolf SEGAL. Fils d'un rabbin, il effectua ses études à Harvard College puis à l'Université Harvard où il obtient un doctorat de littérature comparée. Son diplôme en poche, il devient professeur de lettres classiques dans son université, puis enseigne à l'Université Yale et à l'Université de Princeton. Il s’est fait connaitre comme étant le scénariste du film « Love Story » sorti fin 1970. Suite au succès du film, il novélisera d’ailleurs le scénario du film qui entre-temps était devenu culte. Il épousa Karen JAMES en 1975. Le couple aura deux filles, Miranda et Francesca SEGAL.

Décès : 17 janvier 2010 à Londres.

  • Erich SEGAL qui souffrait de la maladie de Parkinson est mort d'une crise cardiaque dans sa maison de Londres.
  • Il est inhumé à Londres le 19 janvier 2010.
  • Dans un éloge prononcé à ses funérailles, sa fille Francesca déclara : « Qu'il s’est battu pour respirer, pour vivre, chaque seconde de ces 30 dernières années avec une telle obstination hallucinante, une obsession aveugle. Il était l'homme le plus tenace d'entre nous ».
  • Éric NEUHOFF du Figaro annonça son décès via l’article « Erich SEGAL, l'homme d'un seul succès, « Love Story » tout en revenant brièvement sur sa vie.
  • Le Nouvel Observateur intitule « Erich SEGAL est mort à 72 ans » pour annoncer son décès. Il y est rappelé que le défunt est « l'auteur de « Love Story » et scénariste du dessin animé des Beatles « Yellow Submarine » et qu’il souffrait de la maladie de Parkinson.
  • Libération lui consacre deux articles pour annoncer sa mort « Erich SEGAL, l'auteur du best-seller « Love story », est mort » et « Erich SEGAL, fin de la « love story » ».

Livre d'Or

Ajouter un message