Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Echo de l'Armor et de l'Argoat
L'Eveil de la Haute Loire
L'Eveil de Lisieux Cote
L'Observateur de l'Avesnois
La Concorde
La Provence
La République des Pyrénées
La Tarentaise Hebdo
La Thiérache
La Voix du Nord
Le Courrier Indépendant
Le Journal de l'Ile de la Réunion
Le Journal de Saone et Loire
Le Maine Libre
Les Dernières Nouvelles d'Alsace

Erich SEGAL

01/10/2015
Erich SEGAL 16 juin 1937 - 17 janvier 2010

Naissance : 16 juin 1937 à Brooklyn, New York

État civil : Erich SEGAL est le nom de scène et de plume de l’écrivain, scénariste et acteur américain Erich Wolf SEGAL. Fils d'un rabbin, il effectua ses études à Harvard College puis à l'Université Harvard où il obtient un doctorat de littérature comparée. Son diplôme en poche, il devient professeur de lettres classiques dans son université, puis enseigne à l'Université Yale et à l'Université de Princeton. Il s’est fait connaitre comme étant le scénariste du film « Love Story » sorti fin 1970. Suite au succès du film, il novélisera d’ailleurs le scénario du film qui entre-temps était devenu culte. Il épousa Karen JAMES en 1975. Le couple aura deux filles, Miranda et Francesca SEGAL.

Décès : 17 janvier 2010 à Londres.

  • Erich SEGAL qui souffrait de la maladie de Parkinson est mort d'une crise cardiaque dans sa maison de Londres.
  • Il est inhumé à Londres le 19 janvier 2010.
  • Dans un éloge prononcé à ses funérailles, sa fille Francesca déclara : « Qu'il s’est battu pour respirer, pour vivre, chaque seconde de ces 30 dernières années avec une telle obstination hallucinante, une obsession aveugle. Il était l'homme le plus tenace d'entre nous ».
  • Éric NEUHOFF du Figaro annonça son décès via l’article « Erich SEGAL, l'homme d'un seul succès, « Love Story » tout en revenant brièvement sur sa vie.
  • Le Nouvel Observateur intitule « Erich SEGAL est mort à 72 ans » pour annoncer son décès. Il y est rappelé que le défunt est « l'auteur de « Love Story » et scénariste du dessin animé des Beatles « Yellow Submarine » et qu’il souffrait de la maladie de Parkinson.
  • Libération lui consacre deux articles pour annoncer sa mort « Erich SEGAL, l'auteur du best-seller « Love story », est mort » et « Erich SEGAL, fin de la « love story » ».

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z