Carnet

Cathy SARRAÏ

Cathy SARRAÏ 25 septembre 1962 - 20 janvier 2010
01/10/2015

Naissance : 25 septembre 1962 à Tunis

État civil : Cathy SARRAÏ était le pseudonyme de Kalthoum SARRAÏ, qui était une auxiliaire de puériculture et animatrice de télévision franco-tunisienne. Elle vit le jour au cœur d'une fratrie composé de sept frères et sœurs. Due au fait de ses origines et comme le veut la tradition, elle fut proposée en fiançailles à 14 ans puis mariée à 16 ans avec un fils d'immigrés qu'elle ne connaissait pas avant son mariage. Elle débarque en France en 1979, ne sachant aucun mot de français. Plus tard, elle obtient un certificat d'aptitude professionnelle de la petite enfance et un diplôme d'auxiliaire en puéricultrice. Entre temps, elle eut trois enfants, Eptissem et Najoua, ses filles et Hamadi, son fils.

Décès : 20 janvier 2010 à Paris

  • Cathy SARRAÏ est morte à l'âge de 47 ans, dans la nuit du 19 au 20 janvier 2010, des suites d'un cancer du sein et non d'un cancer du poumon comme la presse l'avait initialement annoncé.
  • Selon les rites musulmans, le corps d’un défunt doit être inhumé dans les 24 heures suivant le décès. De ce fait, son corps fut rapatrié à Tunis par avion, le 21 janvier 2010, au matin. Sa dépouille fut enveloppée dans le drapeau tunisien.
  • L'enterrement a lieu au cimetière Sidi-Salah du Bardo, près de Tunis, dans l'intimité et selon le rite musulman.
  • Sophie SERHANI de l’Express annonce sa mort avec l’article « Super Nanny était une icône nationale » et rappelle que la défunte était « drôle et autoritaire à la fois, Super Nanny incarnait les valeurs familiales traditionnelles ».
  • Quelques heures seulement suivant l'annonce de son décès, une déferlante inondait le Net. En effet des centaines de groupes et des fanpage furent créés sur les réseaux sociaux et en particulier Facebook pour rendre hommage à la disparue. Et le lendemain matin, Super Nanny s’est vu figuré dans le top 10 des sujets les plus discutés du moment sur le réseau mondial et notamment sur Twitter. Il s'agit d'une première pour une actualité française, révèlent divers sites spécialisés sur le monde du net.

Ajouter un message