Carnet

Richard DAWSON

Richard DAWSON 20 novembre 1932 - 2 juin 2012
01/10/2015

Richard DAWSON est décédé samedi 2 juin 2012, terrassé par un cancer de l’œsophage à 79 ans, au Ronald Reagan UCLA Medical Center de Los Angeles. Né Colin Lionel EMM, l’acteur, humoriste et animateur de télévision américain vient au monde le 20 novembre 1932 à Gosport, dans l’Hampshire, Angleterre. Il est essentiellement connu pour avoir interprété le Caporal Peter NEWKIRK dans la série Papa Schultz. Fils d'un père américain et d'une mère anglaise, il s’enfuit de son domicile  à l'âge de 14 ans, pour rejoindre le Marine Marchande. Il y poursuit une carrière de boxeur. Par la suite, il entreprend une carrière d'humoriste sous le pseudonyme « Dickie DAWSON ». À sa majorité, il prend officiellement le nom de Richard DAWSON.

  • Le Figaro annonce son décès via l’article intitulé « Richard DAWSON (Papa Schultz) est mort ». L’article revient brièvement sur sa carrière artistique.
  • Le magazine Voici, publie l’article « Le Caporal NEWKIRK est parti » pour relayer l’annonce de son décès. L’article rapporte que « les fans de la série Papa Schultz pleurent la disparition d’un de ses acteurs principaux : Richard DAWSON vient de s’éteindre » et revient surtout sur sa participation dans la série et sa carrière d’acteur.
  • Pour sa part, le site web PurePeople.com dans son article intitulé « Richard DAWSON, célèbre Caporal Peter NEWKIRK de la série Papa Schultz, est mort » revient longuement la carrière de « l'acteur et présentateur télé ».
  • Pour sa part Nicolas SCHIAVI de L’Excessif évoque la disparition du « prisonnier de Papa Schultz, la série comique, qui fit des merveilles durant 166 épisodes, de 1965 à 1971 » dans son article relayant la triste nouvelle tout en rapportant que « La planète séries était en deuil en apprenant sa disparition ». 
Ajouter un message