Carnet

Otto INEICHEN

Otto INEICHEN 8 juin 1941 - 6 juin 2012
01/10/2015

Otto INEICHEN a succombé suite à un arrêt cardiaque, mercredi 6 juin 2012, à seulement deux jours de son 71ème anniversaire, à Sursee en Suisse. L’entrepreneur et personnalité politique suisse, membre du parti libéral-radical vient au monde le 8 juin 1941, à Sursee en Suisse. Fils de boucher, il a fréquenté l'école des affaires de Fribourg et l’Université de Saint-Gall. Avec une licence de Gestion d’Entreprise décrochée en 1965, il fonde avec son frère la Société Viaca AG Geuensee, en 1967. Mais 10 ans plus tard, la société a fait faillite et il y perd toute sa fortune.

  • Le groupe de média RTS publie l’article « Mort d'Otto INEICHEN, député et fondateur de la chaîne Otto's » sur son site web pour annoncer son décès. L’article rapporte les circonstances de son décès et le parcours « de celui qui était connu pour ses activités d'entrepreneur, une personnalité « anticonformiste » ».
  • Pour sa part, le site web Romandie.com intitule « Otto INEICHEN alias « Otto le soldeur » est décédé d'une crise cardiaque » l’article faisant part de sa disparition. L’article révèle les circonstances de sa mort ainsi que les détails de on parcours.
  • De son côté, le site web Swissinfo dans son article intitulé « Le conseiller national Otto INEICHEN succombe à un arrêt cardiaque » parle de la perte «du libéral-radical qui a multiplié les actions en faveur des apprentis ».
  • Le journal 24 Heures annonce son décès via l’article intitulé « Otto INEICHEN terrassé par un arrêt cardiaque ». Alors que le journal 20 Minutes le fait au travers de l’article « Otto INEICHEN est décédé ».
  • Le journal Le Matin dans son article « Otto INEICHEN terrassé par un arrêt cardiaque » rapporte que « l’entrepreneur et conseiller national libéral-radical était en train de se rendre à une session du parlement. Il s’est effondré ce matin vers 8h20, foudroyé dans la rue à côté de son domicile à Sursee, dans le canton de Lucerne ».
Ajouter un message