Carnet

Anne FRANCIS

Anne FRANCIS 16 septembre 1930 - 2 janvier 2011
01/10/2015

L’actrice américaine Anne Lloyd FRANCIS a succombé dimanche 2 janvier 2011, vaincue à 80 ans, par un cancer du pancréas dans une maison de retraite de Santa Barbara, en Californie. Elle est née le 16 septembre 1930 à Ossining, État de New York. Enfant unique de Philip et Édith FRANCIS, à l'âge de 5 ans, elle entre dans le show-business en devenant modèle durant la grande dépression afin d'aider financièrement sa famille. À 11 ans, elle effectue ses débuts à Broadway. Elle fut mariée à Bamlet Lawrence PRICE Jr., de mai 1952 à avril 1955. Puis elle épousa en secondes noces, le Docteur Robert ABELOFF en 1960 pour en divorcer en 1964. Le couple a eu une fille unique, Jane Elizabeth ABELOFF. Après son divorce, elle ne s'est jamais remariée. En 1970, elle adopte une fille, Margaret « Maggie » WEST, l'une des premières adoptions autorisées à une personne célibataire dans l'état de Californie.

  • Olivier CORRIEZ de L’Excessif évoque la perte de l’actrice « abonnée aux rôles secondaires et une des interprètes de Planète interdite » dans son article faisant part de sa mort.
  • Le Figaro dans son article intitulé « décès de l'actrice Anne FRANCIS »  relayant l’annonce de sa disparition revient sur le parcours de celle qui « avait commencé sa carrière très jeune, à la radio, à la télévision et à Broadway, avant de se tourner vers le cinéma, dans certains des films les plus populaires des années 1950, avant de revenir sur le petit écran ».
  • De son côté, L’Express livre les causes de son décès dans son article rapportant la triste nouvelle du décès de « l'actrice Anne FRANCIS ». 
  • Purepeople.com annonce avec « tristesse la disparition de la mythique actrice hollywoodienne Anne FRANCIS » tout en revenant sur « les rôles de la star dans lesquels elle s’est illustrée que ce soit sur grand ou petit écran ».
  • Le Soir en fait pareil dans son article « Décès de l’actrice américaine Anne FRANCIS » annonçant la nouvelle de sa disparition.
Ajouter un message